400 Indonésiens meurent chaque jour sur la route

PARTAGER SUR

26 802 Indonésien meurent chaque années dans un accident de la route. Plus de 125 000 sont blessés, mais le nombre réel des accidents de la circulation est sans doute plus important puisqu’ils ne font pas tous l’objet d’un rapport de police. Ces accidents coûtent au pays 3,1% de pertes dans le PIB.

Dans le monde, à peu près 90% des accidents de la route se produisent dans des pays à revenus faibles ou moyens comme l’Indonésie.

Les Nations Unies ont déclaré la décennie 2011-2020 comme celle de l' »Action pour la sécurité routière ». Le président Jokowi a pour sa part mis en place des mesures sérieuses pour améliorer la sécurité sur les routes, avant même de devenir président, puisqu’il a commencé à vouloir améliorer la situation pendant sa tenure comme gouverneur de Jakarta.

Les accidents de la route ont en fait diminué depuis 2009 dans l’Archipel en raison des nouvelles mesures de sécurité mises progressivement en place et ce, malgré l’augmentation des immatriculations. Le gouvernement affiche même un objectif ambitieux de réduction de 50% à l’orée 2020. En attendant, c’est à peu près 400 Indonésiens qui meurent chaque jour sur les routes.

SOURCERappler
PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

  1. 26 802 Indonésien meurent chaque années dans un accident de la route
    En attendant, c’est à peu près 400 Indonésiens qui meurent chaque jour sur les routes.
    26802/365 = 73

    Ca ressemble aux statistiques de Jokowi sur les morts par overdose…

LAISSER UNE RÉPONSE