PARTAGER SUR

Il y a eu des attentats terroristes à Bali il y a quelques années mais le niveau de sécurité est à présent très élevé, en attestent toutes les conférences internationales qui se déroulent chaque année en Indonésie. Cependant, il peut ne pas être inutile de jeter un oeil sur les conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay [www.diplomatie.gouv.fr->www.diplomatie.gouv.fr]

Nous sommes préoccupés en ce moment à Bali par la montée des vols à l’arraché, en particulier contre les femmes à deux roues, qu’elles soient étrangères ou indonésiennes. Les autorités ont été saisies dernièrement et nous espérons qu’elles vont prendre rapidement des mesures efficaces. Nous incitons fortement tous les touristes à éviter de prendre la moto la nuit dans les zones de Canggu, Umalas et Kerobokan. Si vous êtes victime d’une agression quelle qu’elle soit, déclarez-la à la police ou à votre consulat ou faites l’effort au minimum d’adresser au collectif « KEEP BALI SAFE » un courriel indiquant les circonstances de votre agression à [keepbalisafe@gmail.com->keepbalisafe@gmail.com]

Le danger principal, c’est la route (voir section conduire)

Le second danger, c’est la drogue. Contrôles inopinées sur la route et descentes dans les boîtes, consommer de la drogue est strictement interdit et passible de peines très lourdes, drogue = zéro tolérance. Tous les dealers sont des balances sans exception. La législation ne fait pas de distingo entre consommateurs et revendeurs, moins d’un gramme de shit peut valoir un séjour en prison de presque un an !

Le troisième danger, c’est la baignade dans certaines zones de fort courant en particulier sur la côte de Kuta, soyez attentif à la signalétique sur les plages. Baignez-vous entre les drapeaux rouges et jaunes.

Enfin, il y a risque d’arnaque dans les stations d’essence et chez les changeurs d’argent. Le pompiste profitera que vous ayez le dos tourné pour couper la pompe avant le plein, placez-vous toujours face à la pompe pendant le remplissage et surveillez. Quant aux changeurs, s’ils n’utilisent pas de calculettes modifiées, il tâchera de vous embrouiller avec de petites coupures.

 

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE