VISITE OFFICIELLE DE FRANCOIS HOLLANDE EN INDONESIE LE 29 MARS

PARTAGER SUR

Alors que le ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault doit venir en visite en Indonésie le 28 février, ce sera ensuite le tour du président français François Hollande, le 29 mars, d’effectuer une visite officielle dans l’Archipel.

Les dossiers économiques, ainsi que l’intérêt des deux pays dans les énergies renouvelables, seront les principales raisons de ces rencontres, a-t-on indiqué à l’ambassade de France.

Ayrault devra rencontrer son homologue indonésienne Retno Marsudi ainsi que le ministre de l’Energie et des Ressources minérales Ignasius Jonan.

Le ministre français, ainsi que les représentants de plusieurs sociétés françaises lanceront à cette occasion un club informel dans le but de faire la promotion des énergies renouvelables en Indonésie.

Par ailleurs, les 20 et 21 février, le plus importante groupe de lobbying français, le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), est venu avec 34 de ses sociétés membres afin d’approfondir sa compréhension du climat des affaires dans l’Archipel.

« Nous n’avons jamais eu autant de délégations qu’aujourd’hui en visite en Indonésie dans les décennies passées. Il y a un intérêt croissant en France, au gouvernement et dans le milieu des affaires, envers l’Indonésie qui est vue comme de plus en plus ouverte aux investissements étrangers aujourd’hui », a dit pour sa part Philippe Louis-Dreyfus, président du comité France-Indonésie pour le compte du MEDEF.

Aujourd’hui, il y a environ 220 entreprises françaises présentes en Indonésie, dans des secteurs d’activité aussi divers que l’énergie, l’automobile, la construction, les transports, l’alimentaire, le tourisme et la finance.

Francois-Hollande
SOURCEJakarta Post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE