PARTAGER SUR

Le visa tourisme pour un mois est devenu gratuit en juin 2015 à l’entrée en Indonésie pour un certain nombre de pays dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Mais attention, il y a deux restrictions. La première, c’est que vous devez entrer et sortir par un des 5 aéroports concernés (Jakarta, Surabaya, Bali, Medan et Batam). Si vous décidez par exemple de sortir du pays par Lombok, les autorités vous obligeront à régler 35 USD.
Par ailleurs, si vous décidez de rester plus d’un mois, il vous impérativement payer votre visa à l’entrée 35 USD puis le prolonger un mois plus tard en vous rendant dans les bureau de l’immigration (prévoir 3 visites à Bali, très contraignant). Le plus simple, c’est vraiment de prévoir à l’avance un visa de deux mois que vous demanderez à l’ambassade d’Indonésie dans votre pays pour un coût d’environ 50 euros.

Attention à l’overstay de 20 USD/jour (300 000 IDR) si vous dépassez la date de péremption de votre visa.

Depuis 2015, la taxe de sortie a été intégrée dans le prix du billet, vous n’aurez donc plus à acquitter 200 000 rp lors de votre départ du pays.

Pour des visas plus longs, consultez notre rubrique « espace résidents ».

 

 

 

 

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE