VIREE CHIC VERS PENIDA A LA RENCONTRE DES MANTAS

PARTAGER SUR

Il en va des bateaux comme des voitures de luxe, on les regarde souvent avec envie, parfois avec dédain, mais on a rarement l’occasion de monter à bord et de goûter à l’excellence. A Bali, l’île de toutes les fantaisies,on peut louer à présent à la journée un Aicon 56, c’est un puissant yacht de luxe à moteur de 17m de fabrication italienne équipé de deux moteurs de 800 cv, avec trois cabines à air conditionné, sobrement décoré de bois rares et avec tout le confort qu’on peut imaginersur ce genre d’unité. La France a beau être le premier constructeur de bateaux au monde, reconnaissons aux Italiens, avec leur raffinement et leur goût des belles lignes, leur suprématie mondiale en matière de bateaux à moteur de luxe et pas seulement avec la marque emblématique Riva.

Nous embarquons donc à Serangan pour une mini-croisière 5 étoiles vers Nusa Penida à bord du Burjuman.Equipage aux petits soins, nous prenons place dans les moelleux sofas de la cabine climatisée, le capitaine se transforme l’espace d’un instant en hôtesse de l’air en train de nous expliquer avec humour les consignes de sécurité. Puis le yacht s’ébroue, silencieusement. Depuis le pont supérieur, nous nous nous faufilons entre les dizaines de bateaux du mouillage, direction le grand large. Cette limousine des mers est à la fois très stable en raison de ses lignes et de ses 35 tonnes, elle peut monter jusqu’à trente nœuds, ça donne un sentiment de puissance grisant, on se laisse prendre au jeu.

Le capitaine ralentira à un moment pour essayer de faire un peu de trolling mais les poissons n’ont pas envie d’offrir leur vie aujourd’hui.Nous arrivons en un clin d’œil à Manta Point le long de Nusa Penida. Malgré la fréquentation du lieu, les raies mantas sont là pour assurer le show et c’est grandiose. Nous croisons d’abord un bébé manta et puis coup sur coup, surgissent deux raies adultes immenses et majestueuses, le diamètre de la plus grande dépasse les 2,5 m ! Un pur enchantement que de les voir tourner sur le fond suivies par quelques plongeurs curieux. Le dinghy nous attend pour nous ramener à bord, des fruits frais nous attendent, le luxe est dans une attention de tous les instants.

Nous longeons ensuite cette magnifique côte avant d’aller nous amarrer près de Cristal Bay. Pendant qu’enfants et adultes se défoulent en sautant du pont supérieur, les hommes d’équipage s’affairent sur le barbecue électrique pour préparer langoustes et fruits de mer. Le déjeuner sera plus qu’à la hauteur avec un très bon champagne rosé en apéritif et toutes sortes de mignardises, le vin coule aussi à flot et il est bien sûr compris dans la prestation ! Trois d’entre nous à qui il restera encore un peu d’énergie après toutes ces agapes enfileront la combinaison de plongée pour aller observer ces fonds encore très protégés.

Pendant notre retour tranquille vers Bali, le capitaine m’explique que ce yacht sert de plus en plus à certains hommes attentionnés à demander la main de leur future épouse. Tout est prévu pour réaliser la surprise, les fleurs sont cachées dans les cabines à l’avant et tout est ajusté dans les moindres détails pour que cette journée soit inoubliable !

Socrate Georgiades

Pulau Group Luxury Charters dispose de 4 bateaux à moteur et à voile à la location pour tous types de sorties, depuis le day charter jusqu’à la croisière au long cours partout en Indonésie. www.pulauluxurycharters.com

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE