Veggie corner, loving hut, pour l’amour des légumes et sauver la planète

PARTAGER SUR

C’est en déambulant à l’heure du déjeuner dans Jl Imam Bonjol par une chaude journée de mars que nous sommes tombés par hasard sur ce warung végétarien qu’un de nos lecteurs avait déjà mentionné il y a quelques années dans ses bons tuyaux. On hésite un peu à entrer parce que tout semble endormi mais un panneau buka nous incite à franchir la porte sur laquelle trône un autocollant « vegan and green, save the world ». A l’intérieur, on nous remet tout de suite les deux cartes impressionnantes sur lesquelles figurent des dizaines de plats, on y trouve même un steak au poivre et un rendang. Mais que les puristes se rassurent, il n’y a pas un gramme de protéine animale qui passe la porte de cet établissement. Nous commandons un assortiment d’une dizaine de plats pour tester la qualité de ce Veggie Corner, l’addition ne dépassera pas les 106 000 Rp, boissons comprises. Parmi la longue liste de plats au riz (nasi veggie, oblok, bakmoi, langgi, pecel, kare…), rien de vraiment transcendant, c’est bon, tout simplement mais le nasi pecel ne vaut pas par exemple celui que nous avions dégusté dans le warung Madiun (cf. La Gazette de Bali n°76 – septembre 2011). En revanche, on note de grandes réussites du côté des spécialités qui comportent d’ordinaire de la viande ou du poisson. Par exemple, le siomay est simplement divin. La viande du rendang est remplacée par des champignons, un de mes accompagnateurs qui n’avait jamais eu le plaisir de goûter ce plat pour cause de végétarisme orthodoxe se réjouit, c’est très réussi. Cet établissement fait partie d’une chaîne du nom de Loving Hut, on en trouve un à Denpasar du côté de Diponegoro et quelques autres à Jakarta et à Solo. Je ne sais pas si cette nourriture change notre façon de penser et de nous comporter mais les devises affichées dans ce modeste établissement incitent certainement à la tranquillité d’esprit. « Be veg go green, be vegan make peace. »

Veggie Corner, Jl Imam Bonjol # 133, Denpasar, tél. 0361 489183
(à partir du carrefour Imam Bonjol – Teuku Umar à Denpasar, prendre en direction du nord vers Gajah Mada pendant 2 km, juste après le gang Nyuh Sawit, le restaurant se trouve à droite, l’enseigne est marron, perdue dans un frangipanier).

Loving Hut, pertokoan Sudirman Agung B 12A, Jl PB Sudirman, Denpasar, tél. (0361) 24 10 35, [www.lovinghut.co.id ->www.lovinghut.co.id ]

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE