VAGUE D’EXECUTIONS ISLAMIQUES A ACEH

PARTAGER SUR

Une vague d’exécutions pour des atteintes à la loi islamique a eu lieu hier à Aceh. Des images insoutenables montrent une jeune femme cravachée devant une foule qui la hue pour avoir contrevenu à la loi islamique dans cette province qui est régie par la charia.

La femme, dont l’identité n’a pas été révélée à la presse, crie de douleur alors qu’elle est fouettée 23 fois pour une infraction au règlement qui prévaut sur les convenances entre homme et femme non mariés.

Aceh est la seule province indonésienne a appliquer la charia et la population doit faire face à ce genre de sanctions pour des infractions allant des paris d’argent à la consommation d’alcool, en passant par l’adultère et l’homosexualité.

13 personnes entre 21 et 30 ans ont été fouettées lundi à la mosquée. La femme a été surprise en train de se tenir trop près de son petit ami. Six couples ont été inculpés pour offense envers la loi islamique, qui interdit aux couples non mariés de se toucher, de s’embrasser ou d’échanger des baisers.

Un des suppliciés a été cravaché pour avoir passer du temps avec un membre du sexe opposé dans un endroit privé, ce qui peut conduire à l’adultère, a-t-on expliqué.

Une des inculpées n’a toutefois pas reçu son supplice, une femme enceinte de 22 ans qui ne passera devant le bourreau que lorsqu’elle aura accouché dans quelques mois.

D’après Daily Mail.

SOURCEDaily Mail
PARTAGER SUR

4 COMMENTAIRES

    • Une exécution en langage juridique, c’est procéder à l’exécution de la décision du juge. Une exécution n’est pas nécessairement capitale si c’est ce que vous voulez dire. Exécuter un condamné consiste à appliquer la sentence qui a été décidée au tribunal. Bien à vous.

  1. Très amicalement, je tiens à aller dans le sens du premier commentaire. L’étymologie est bonne certe, mais il n’en reste pas moins que le titre est racoleur, vous enconviendrez. L’emploi des mots « vague » et « d’exécution » sans la précision qu’il s’agit de « sentences » ( jugement d’une autorité à caractère décisif) mène tout naturellement à penser qu’il s’agit de l’exécution de femmes et d’hommes, comme cela se dit et s’écrit sans le besoin du mot capital. CQFD

  2. En réalité, je ne comprendrai jamais rien a cette religion barbare et comment une foule de badauds puissent assister a ces spectacles de tortures gratuites et sans fondements

LAISSER UNE RÉPONSE