Un chef se met à table

PARTAGER SUR

Comment l’aventure du Bistroquet a-t-elle commencé ?

Depuis toujours, j’aime cuisiner pour mon mari et nos amis. C’était mon hobby ! Mais au fil des années, ces derniers n’arrêtaient pas de me demander quand j’allais ouvrir mon propre restaurant… Ce que j’ai fini par faire. Une fois la décision prise, tout s’est passé simplement et rapidement. Il m’a fallu seulement neuf mois pour concrétiser le projet. Et nous avons ouvert fin juin-début juillet, après seulement un mois et demi de travaux !

Pourquoi avoir choisi la cuisine française ?

Parce que mon mari est français et que j’ai longtemps cuisiné avant tout pour lui. J’ai beaucoup voyagé en France et quand nous allons au restaurant, je suis toujours très curieuse de connaitre les secrets des recettes que je découvre. Chaque région a ses spécialités. Dans le Sud, j’aime, par exemple, manger de la bouillabaisse. Mais il y a quand même une petite touche indonésienne dans ma cuisine, l’excellente et très fraiche vanille de notre île que j’intègre dans mes desserts.

Que vous apporte la cuisine ?

Je cuisine depuis que j’ai 13 ans. Très jeune, je savais déjà tout de la cuisine indonésienne. Aujourd’hui, quand je cuisine, je me sens bien, je suis heureuse. Mais j’aime être seule aux commandes et contrôler ce qui sort de cette dernière. J’aime également être au restaurant, au milieu des clients et voir que mes plats les rendent heureux.

Qui sont vos clients ?

Mes clients sont bien entendu, pour la plupart, français ! Certains sont déjà des habitués et viennent tous les jours. Mais j’ai aussi parmi ma clientèle, des Australiens, des Japonais et des Indonésiens. N’ayant pas vraiment l’habitude de manger des plats d’une autre culture, ces derniers aiment quand même venir ici pour partager un dessert !

Quelle est la recette magique du Bistroquet ?

Chaque jour a sa carte. Elle change au gré de mes envies, de mes humeurs et je prépare seulement quelques portions des plats pour un service. Quand c’est terminé, c’est terminé.

Quelle est la prochaine étape pour Le Bistroquet ?

Ouvrir pour le dîner et proposer une nouvelle carte ! Mais je suis encore en train d’y penser… De toute façon, ce sera une surprise !

Le Bistroquet, service le midi uniquement. Sunset Road 8, Banjar Basangkasa. Tél: 081 999 206 718.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE