UBUD RUN 2017, INDONESIA GOES PINK 2017, CARLSON GRACIE, BALI HERBALIFE ET BCA BALI RUN 2017

PARTAGER SUR

UBUD RUN 2017
Si Ubud est l’une des villes balinaises les plus appréciées des touristes français, c’est autant pour son cadre propice au développement physique et spirituel que pour les magnifiques paysages qui l’entourent. Cette course à Ubud, c’est donc l’occasion de cultiver son corps tout en s’émerveillant le long des vastes rizières, des imposants sanctuaires et des villas cossues. Que vous choisissiez le parcours de 5, 10 ou 20 km, vous aurez bien assez de temps pour vous reconnecter à une nature paradisiaque et pour échanger avec les autres participants.  En plus de cela, votre effort ne sera pas dénué d’impact puisqu’une partie des frais d’inscriptions seront versés à la fondation Bumi Sehat de Robin Lim, dévouée à la lutte contre les mortalités maternelles et infantiles. Petit hic : le départ est prévu pour 5h du matin devant l’ARMA Museum, mais les plus motivés sauront sans nul doute sacrifier une grasse matinée pour une véritable promenade de santé !
Ubud Run, le 10 septembre de 5h à 12h. ARMA, Ubud. 5km : 23$, 10km : 26$, 20km : 35$. Tél. 087 888 557 116, www.runindonesia.com, info@wanconvex.com

BALI HERBALIFE INTERNATIONAL TRIATHLON
Pour la dixième année consécutive, le Bali International Triathlon revient dès le 15 octobre à Sanur ! Initialement financé par Bali Discovery Event, cet événement est aujourd’hui considéré comme le principal triathlon d’Indonésie et est sponsorisé par Herbalife, une importante compagnie de nutrition. Course de natation, à vélo, à pied, c’est aux athlètes complets que cette rencontre sportive est réservée. Plus de 2000 participants en provenance d’une trentaine de pays sont attendus, auxquels s’ajoutera une foule enthousiaste de supporters. Les coureurs, les nageurs et les cyclistes seront répartis en plusieurs catégories en fonction de leur genre et âge. Les autres se réuniront le long des plages de Sanur pour le « fun run » final de 5km. Pour les intéressés de dernière minute, il n’est pas trop tard. Les inscriptions sont encore ouvertes mais faites vite, les tarifs grimperont à compter du 18 septembre. Les étrangers doivent pour le moment compter 330$ de frais pour participer à l’ensemble des activités. Oui, ça fait un peu mal, mais ce ne sera rien en comparaison des courbatures qui raidiront les muscles des sportifs une fois leurs prouesses accomplies sur l’île des dieux…
Bali Herbalife International Triathlon, dimanche 15 octobre. Départ à 5:00 de Sanur Mertasari. Tél: (0361) 46 40 32/ (0361) 47 10 242, www.balitriathlon.com,
info@balitriathlon.com

BCA BALI RUN 2017
Si vous passez par Nusa Dua le premier octobre, vous entendrez sûrement parler du BCA Bali Run. Sans surprise, cet événement encourage l’adoption d’un mode de vie sain en soulignant les vertus physiques et sociales d’une pratique sportive régulière. Les participants peuvent choisir de s’élancer sur le semi-marathon de 22km, ou bien sur un parcours de 10 ou 5km. L’âge minimum est fixé à 17 ans et les sportifs locaux promettent d’être au rendez-vous, ce qui vous permettra effectivement de sociabiliser dans une atmosphère cosmopolite tout en stimulant votre cardio. Une initiative toujours bienvenue dans un pays où l’urbanisation et les nouveaux modes de déplacements posent de plus en plus de freins à la pratique d’une activité physique quotidienne.
Bali BCA Run, 1er octobre à Nusa Dua, ITDC. www.bcarun.com, halobca@bca.co.id

CARLSON GRACIE VIENT TRANSMETTRE SON SAVOIR AU BALI MMA !
Figure emblématique du Mixed Martial Arts, Carlson Gracie Jr. animera un séminaire le 29 septembre prochain au Bali MMA. Cette école est actuellement la seule à enseigner le Brasilian Jiu Jitsu (BJJ) à la manière dont Carlson Gracie Senior, son père, défunt fondateur et l’un des plus grands champions de cette variante, le pratiquait. Le cours est ouvert aux débutants comme aux confirmés et ne prévoit aucune restriction quant au nombre de participants. Néanmoins, les intéressés feraient mieux de réserver rapidement leur place, car l’événement est loin d’être anodin. Fidèle aux méthodes de la famille Gracie, Carlson Jr. est sans nul doute l’un des mentors les plus aptes à transmettre les secrets qui ont fait la gloire de son père. C’est donc l’occasion de se familiariser ou de se perfectionner en accédant directement aux origines de l’art, si l’on en croit la parole de l’hérédité…
Le 29 septembre à 10h30 au Bali MMA, 500 000rp, Jl. Raya Padonan n°6, Tibubeneng. Tél. 087 761 885 879

INDONESIA GOES PINK 2017
Le 8 octobre, enfilez un t-shirt rose pour la course Bali Pink Ribbon, l’évènement de sensibilisation au cancer du sein, qui se déroulera à Nusa Dua ! Choisissez votre parcours : 5, 10 ou 21km pour les plus courageux, mais ne tardez pas, vous n’avez que jusqu’au 24 septembre pour vous inscrire ! Le projet est né de Gaye Warren, une Britannique qui a vécu pendant plus de 20 ans à Jakarta et qui a survécu à un cancer du sein. En 2009, la 1ère campagne débute avec la création du « Ruban Rose ». Aujourd’hui, cette course est une institution à Bali, l’objectif étant chaque année de sensibiliser la population à ce fléau qui touche beaucoup d’Indonésiennes. Il s’agit aussi d’apporter un soutien aux « survivantes » notamment avec l’idée de les former à la prévention. Elles seront 1000 cette année à participer au programme, le dépistage sera l’une de leur priorité. L’année dernière plus de 200 femmes ont pu être dépistées, une pratique qui ne devrait pas avoir besoin d’une rencontre sportive pour être encouragée.
« Indonesia Goes Pink 2017 », le 8 octobre à Nusa Dua, de 250 000 à 500 000rp, indonesiagoespink.com

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE