FRANCOPHONE EXPAT TV, BIKINI BAG, ROTARY CLUB, THE MASQUERADE, NEW BALI, WATERBOM, KARMA KANDARA

PARTAGER SUR

FRANCOPHONE EXPAT TV : BIENTOT PLEIN DE CHAINES EN FRANÇAIS A BALI
A l’initiative de deux français d’Outre-mer nouvellement installés à Bali, dans la région de Kerobokan, il sera bientôt possible de recevoir chez soi, grâce à Internet et non pas le satellite, un bouquet de plus de 30 chaines francophones. Il suffit de disposer d’une bonne liaison Internet d’au moins deux mégabytes réels. Il n’y a pas de frais d’installation et on ne signe le contrat qu’une fois sûr d’avoir le débit Internet suffisant. Le bouquet ne comprend pas les chaines de la TNT (France 2,3,4,5) mais Arte et toutes sortes de chaines de sport, de voyage, mode, cuisine, etc. Le bouquet a soigneusement été composé pour tenir compte des sensibilités locales, on se rappelle que TV5 a disparu en juillet 2015 en raison de contenus jugés pornographiques par les autorités indonésiennes.
Plus d’info auprès du 087 860 935 252

UN BIKINI BAG DANS LA HOTTE DU PERE NOEL
Une élégante en 2016 ne saurait se rendre à la plage sans son bikini bag. Eh oui, que faire de son maillot de bain quand on vient de se changer ? L’entreposer dans un vieux sac plastique troué qui ira polluer ensuite le fond des océans ? Ou bien opter pour le nouvel accessoire utile, joli et éco-responsable, le bikini bag de Sea and Sun. C’est une jeune créatrice française de Bali qui a mis au point cette pochette hermétique dont la particularité est d’être composée d’un tissu étanche à l’intérieur (le même que celui des wet bags et des surf bags) et d’un joli imprimé en édition limitée à l’extérieur. Les usages sont bien sûr multiples et on peut aussi y stocker son téléphone ou son portefeuille pour le mettre à l’abri du sable et de l’eau.
Disponible à The Offering, Poule de Luxe, Housewives on Fire et Somewhere.www.seaandsunbali.com

DINER DE NOEL AVANT L’HEURE POUR LA BONNE CAUSE !
Pour la troisième année consécutive, le Rotary Club Bali Ubud Sunset organise un dîner de Noël pour récolter des fonds destinés à améliorer les conditions de vie de la population balinaise. Plusieurs projets tels que l’amélioration de l’hygiène sanitaire, les visites dentaires dans les écoles ainsi que la prévention de la cataracte chez les personnes âgées sont au coeur de l’événement. Le dîner aura lieu le 6 décembre à Maya Resort & Spa à Ubud. Les participants pourront savourer des plats traditionnels de Noël, comme la dinde rôtie et la bûche. Des plats végétariens et vegan seront aussi disponibles à la demande. Enfin, pour pimenter cette soirée, les invités tenteront de gagner plusieurs cadeaux comme des réductions dans de nombreux restaurants, des séjours dans des hôtels et des offres dans des spas.
Maya Resort & Spa, Jl. Gunung Sari Peliatan, Ubud, Peliatan. 550 000rp. Tarif réduit pour les enfants et les Indonésiens.
Tél. (0361) 977 888

« THE MASQUERADE » POUR AIDER LA COMMUNAUTE LGBT
test-poster-01-v3Jeudi 1er décembre 2016 a lieu un bal masqué pour soutenir la communauté gay et les minorités sexuelles de Bali. La soirée est organisée par l’association The Bali Rainbow Community (BRC) qui s’occupe de la prévention, de l’éducation sexuelle ainsi que du soutien aux personnes séropositives. Depuis 2011, la BRC récolte des fonds qui sont destinés à aider les organisations d’assistance et de traitement médical contre le VIH comme Dua Hati, Gaya Dewata, Bali Peduli et Kerti Praja. Plus de 528 millions de roupies ont été récoltés pour financer plusieurs programmes comme « Test & Treat » et l’ouverture de la clinique Bali Medika qui effectue le dépistage et fournit l’aide médical aux homosexuels récemment dépistés avec le virus du SIDA. L’association se bat contre les inégalités et les atteintes aux droits de la communauté mais aussi aux Droits de l’Homme en général. En effet, la BRC soutient aussi les prostituées, les transgenres, les toxicomanes et les prisonniers. Cette soirée est l’occasion de soutenir une bonne cause et de profiter de DJ locaux, mais aussi du show de Diva DenormouS, en provenance de Singapour, ainsi que de plusieurs performances de drag queens de Bali. Le bal masqué se clôturera par la mise aux enchères silencieuses de plusieurs vouchers pour des restaurants et hôtels ainsi que du lot principal : un Honda Scoopy.
250 000rp net. Incluant les alcools et la participation à la vente. De 19h à 22h à The Bandha Hotel & Suite, Jl. Padma Utara, Legian. Plus d’informations sur www.balirainbow.org

LE GOUVERNEMENT INDONESIEN VOIT DES BALI PARTOUT
Le gouvernement indonésien lance plusieurs campagnes pour développer le tourisme sur plusieurs îles d’Indonésie autres que Bali. L’île des Dieux reste depuis plusieurs dizaines d’années l’endroit le plus prisé des touristes internationaux. Pourtant, la beauté de l’Indonésie ne se limite pas à une île. Le ministre du Tourisme Arief Yahya a exprimé sa volonté de promouvoir de nouvelles destinations paradisiaques appelés « nouveaux Bali ». 10 nouveaux territoires sont au coeur du projet : le lac Toba (Sumatra-Nord), les îles Seribu (Jakarta), Belitung (Bangka Belitung), Tanjung Lesung (Banten), le temple Borobudur (Java-Centre), Mont Bromo (Java-Est), Mandalika à Lombok (NTB), l’île de Komodo (NTT), Wakatobi National Park (Célèbes) et Morotai (Moluques-Nord). Pour le moment, Bali attire chaque année plus de 40% de tous les touristes internationaux qui visitent le pays. Mais l’ambitieux programme établi par le ministère du Tourisme a pour objectif d’attirer plus de 20 millions nouveaux touristes jusqu’en 2019 afin de découvrir l’Indonésie autrement.

WATERBOM BALI ET BALI WATER PROTECTION FONT CAUSE COMMUNE
memo-waterboomWaterbom Bali, le premier parc d’Asie selon TripAdvisor 2016, s’est lancé le 1er novembre dans le soutien d’un programme caritatif en partenariat avec IDEP Foundation. Cette association fondée en 1998 a pour but d’apprendre à la population locale un mode de vie durable et de prévoir les actions à lancer en cas de catastrophes naturelles ou humaines. Désormais les visiteurs de Waterbom pourront faire un don à la hauteur de la caution pour le bracelet d’entrée. L’argent récolté est destiné à soutenir le programme Bali Water Protection (BWP) dont le but principal est la protection des eaux souterraines et la prise de conscience du public sur les problèmes de l’épuisement des ressources naturelles (cf. La Gazette de Bali n°117 – février 2015). L’écosystème de Bali est gravement déséquilibré et l’eau constitue une des préoccupations principales. Avec l’épuisement rapide des sources, les prochaines générations peuvent être confrontées à une pénurie d’eau propre. Le programme se concentre sur 3 objectifs : construire 136 puits dans les 13 zones critiques de Bali, apprendre aux enfants des écoles balinaises à protéger les rivières et financer la campagne de prévention à travers des spots télévisées, des films documentaires et des affiches.
Waterbom Bali. Jl. Kartika, Kuta. Tél. (0361) 755 676, info@waterbom-bali.com.
www.idepfoundation.org

MARIAGES ET PARTIES, LA FETE BAT SON PLEIN A KARMA KANDARA
Au mois de décembre, deux événements majeurs se dérouleront à l’hôtel Karma Kandara. Les 10 et 11 décembre, profitez d’un défilé de mode sur le thème du mariage. Les meilleurs créateurs se réuniront à Karma Kandara pour présenter leur collection. L’hôtel accueillera aussi les photographes de mariage, les fleuristes, les weddings planners ainsi que les experts de beauté. Les frais d’entrée s’élève à 200 000rp, qui offrent l’accès au buffet, à des réductions exclusives sur plusieurs produits ainsi qu’un goodbye pack et une possibilité de gagner des cadeaux tel qu’un séjour dans un des hôtels du groupe. Futurs mariés, ne ratez pas cette occasion exceptionnelle ! Pour les fêtes de fin d’année, Karma Kandara vous offre aussi 12 jours de folie et de fête à son Beach Club emblématique. Du 23 décembre au 3 janvier, les visiteurs peuvent profiter de 12 DJs internationaux, d’activités diverses et de cocktails maison. Vous pourrez écouter les mixes de Jon SA Trinxa, Chris Coco, Jesse James ainsi que Mr. Doris. Une belle occasion de faire la teuf non stop en cette fin d’année !
Karma Kandara. Jl. Villa Kandara, Banjar Wijaya Kusuma, Ungasan, Bukit. Tél. (0361) 848 22 00, www.karmagroup.com

memo-1test-poster-01-v3memo-waterboom
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE