UN TOURISTE IMPRUDENT ATTAQUE PAR UN DRAGON A KOMODO

PARTAGER SUR

Un touriste de Singapour âgé de 50 ans a été attaqué et mordu à la jambe par un dragon de Komodo dans le Parc national de Komodo, à l’est de l’Archipel.

La victime, Lon Lee Alle, résidait dans le district de Manggarai-Ouest, en visite dans ce parc réputé dans le monde entier pour ses lézards géants.

Selon Sudiyono, le responsable du parc, le touriste avait d’abord assisté de loin au repas de plusieurs dragons, nourris de porc et de chèvre par les villageois.

Mais il s’est ensuite approché des reptiles pour les photographier, ignorant les mises en garde de la population lui enjoignant de rester à bonne distance.

« Il s’est trop approché. Le Komodo n’aime pas être dérangé quand il mange », a commenté sobrement Sudiyono.

Les villageois ont immédiatement tiré le touriste imprudent de la horde de reptiles et l’ont emmené au centre médical du parc, où il a reçu les premiers secours.

Ce type d’incident demeure rare. C’est d’ailleurs le premier depuis 5 ans, a rappelé le directeur du parc.

Le Singapourien était resté chez l’habitant plusieurs jours afin de faire des économies sur son séjour, a encore précisé Sudiyono. Il se trouvait dans une zone non aménagée pour l’observation.

« L’incident s’est produit bien à l’écart des zones mises en place spécialement pour l’observation des lézards. Je rappelle à tous les touristes qu’il est impératif de prendre un guide avec vous lorsque vous souhaitez observer ces animaux dans leur milieu naturel », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

  1. Ces grandes créatures ne mangent-elles que des animaux vivants? Sinon, pourquoi n’a-t-on pas la compassion de les tuer avant de les leur servir? Pour qui se prend l’homme? Incapable de s’imaginer à leur place ? Que faut-il faire pour que cet être bouché et insensément cruel ouvre un peu son intelligence?

LAISSER UNE RÉPONSE