Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
La Gazette de Bali
La Gazette de Bali - Dernière éditionFévrier 2016
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

ReligioncuisineEnvironnementSanteNew keywordTourismeartEvenementSportEconomiePolitique

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

Batavia "Tempo Doeloe" ou "le bon vieux temps"

Pranoto : difficile de trouver des modèles qui posent nus en public

Cuisine, Bali Towel, Hak Pakai, Happy Kidz

La Saint Valentin dans tous ses états

Bali je t’aime

Mon Bali par Laurent Roeykens

L’Indonésie de nouveau face à la menace terroriste

Le ministre Lukman va améliorer l’image du prophète Mahomet

Agenda culturel

Trois diners romantiques ou aphrodisiaques pour le 14 février

Sport

En ce mois de la Saint Valentin, les dix plans "Love" de La Gazette

par Eric Buvelot

En ce mois de février, c’est bien sûr à l’amour que cette édition spéciale Saint-Valentin vous invite. L’équipe du journal vous a préparé une série de plans « love » qui démontre si cela était encore nécessaire à quel point Bali est l’île de tous les fantasmes ! Sur notre île fantastique, tous les délires amoureux sont possibles : romantiques, érotiques, hédonistes, aphrodisiaques, extravagants et narcissiques tout autant que sages et nature, nous vous offrons une sélection de lieux et formules pour tous les budgets à essayer, pour la fête des amoureux certes, mais aussi tout au long de l’année. Ce numéro 129 est presque tout entier consacré à l’amour et notre équipe a mis tout son… amour à le mitonner. Nous disons presque car malheureusement, actu oblige, la page « National » nous rappelle que la menace terroriste est revenue sur l’Archipel. Note rassurante cependant, en média, vous découvrirez que l’Indonésie prépare une révision de l’enseignement de l’islam à l’école, qui sera plus axé sur les messages de paix et d’amour du prophète. Alors, tous ensemble, main dans la main, plus que jamais, célèbrons l’amour en 2016 !

A la Une - La Gazette de Bali National L’Indonésie de nouveau face à la menace terroriste A la Une - La Gazette de Bali Love En ce mois de la Saint Valentin, les dix plans "Love" de La Gazette A la Une - La Gazette de Bali Média Le ministre Lukman va améliorer l’image du prophète Mahomet A la Une - La Gazette de Bali Business Pranoto : difficile de trouver des modèles qui posent nus en public A la Une - La Gazette de Bali Cuisine Trois diners romantiques ou aphrodisiaques pour le 14 février

Histoire

Batavia "Tempo Doeloe" ou "le bon vieux temps"

Une remémoration nostalgique de l’ancien quartier français de Batavia à la fin du XIXème siècle : une présence évoquant les occupations et la douceur de vivre d’une société coloniale vivant ses dernières années d’insouciance. Suite et fin. La famille Leroux exerçait depuis 1852 une (...)

Business

Pranoto : difficile de trouver des modèles qui posent nus en public

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’art dans la rubrique « Business » avec une figure de la peinture à Bali, Pranoto Ahmad Raji (64 ans), un artiste javanais installé ici depuis 1974, dont l’épouse Kerry Pendergrast, décédée en 2013, a lancé un concept plutôt (...)

Mémo

Cuisine, Bali Towel, Hak Pakai, Happy Kidz

RAW FOOD MASTERCLASS ET DINER PAR LA CELEBRE CHEF SILVENA ROWE A L’ALILA UBUD La célèbre chef Silvena Rowe se pose en coup de vent à l’Alila Ubud du 11 au 12 février. D’un tempérament fougueux et passionné, la jeune femme vous invite à découvrir son univers artistique (...)

Le billet de Mata Ibu

Edith Piaf a raison, qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ?

Aujourd’hui, sous les palmiers, ma voisine balina ise, Nyoman, m’a raconté son mariage. Elle et son époux, Made, ont été obligés de faire un « ngerorod » ou en indonésien « kawin lari » (se marier en courant) ce qui veut dire en bon français faire une fugue parce qu’ils n’ont pas (...)

Lèche-vitrines

La Saint Valentin dans tous ses états

Ce moi ci messieurs, c’est la Saint Valentin, une des dates à ne pas louper si vous êtes en couple sans quoi vous risquez la soupe à la grimace ! Pour les célibataires, une occasion de déclarer sa flamme de façon plus ou moins originale, ou au moins de tâter le terrain.. (...)

Conte

Bali je t’aime

Il y a quelques années, je t’ai rencontré par hasard sur une mappemonde. J’avais déjà entendu parler de toi ; la simple évocation de ton nom me faisait rêver. Quand je suis venue te voir, le premier jour que nous avons passé ensemble, je t’ai trouvé insupportable : tu étais (...)

Bloc-notes

Mon Bali par Laurent Roeykens

Pourquoi Bali ? Nous avons découvert l’île en 2000 un peu par hasard à l’occasion d’une demi-année sabbatique en Asie du Sud-Est. Et puis elle nous a accrochés au point que nous y avons fait des aller-retours pendant 3 ans, rempli quelques containers comme tout le monde puis (...)

Le billet de Romain Forsans

My heart will go on and on and on

Loin des yeux, loin du coeur… en Indonésie, on vous dira que ce fameux proverbe latin de Properce n’a absolument aucun sens. Ou peut- être avez-vous mal retenu ? Ou mal traduit ? En tout cas, y a un truc qui ne va pas dans ce que vous dites. C’est bien évidemment prrrès du (...)

National

L’Indonésie de nouveau face à la menace terroriste

Le 14 janvier dernier une attaque terroriste faisait huit morts, dont quatre terroristes, en plein coeur de Jakarta. Revendiquée par l’Etat Islamique, cette attaque semble replacer l’Archipel dans des conditions oubliées depuis les attaques de 2009 sur les hôtels Ritz (...)

Média

Le ministre Lukman va améliorer l’image du prophète Mahomet

En ces temps de violence islamiste sans fin sur quasiment l’ensemble de la planète, nombreux sont ceux qui appellent de par le monde à une réforme de l’islam. Une réforme nécessaire et attendue pour une religion qui semble bloquée dans un autre temps, comme un Moyen-Age oublié (...)

Agenda culturel

Agenda culturel

Afro Moses au Laughing Buddha Bar Chanteur, compositeur, multi-instrumentaliste et professeur de musique, Afro Moses a déjà été nommé pour plusieurs awards. Originaire du Ghana, l’artiste joue sur l’alliance d’un mélange de reggae, de jazz et de salsa pour faire danser ses (...)

Le billet de Didier Chekroun

Love on the beat

A tous les Cupidons de la night, aux Eros de la full moon et aux romantiques du dance floor, ces quelques lignes vous sont dédiées. Par amour du travail bien fait, voici sans tabou, un petit tour très subjectif de mes coups de foudre et coups de gueule insomniaques. La (...)

Sports

Sport

NOUVEAU COURS DE FITNESS OUTDOOR-INDOOR AU CANGGU CLUB Avis à tous les fans de fitness, il est temps de se tourner vers un nouveau monde : le Fitness Box Fusion au Canggu Club. Grâce à ce nouveau programme, on ne conçoit plus le sport comme un acte de bonne conscience mais (...)

Love

En ce mois de la Saint Valentin, les dix plans "Love" de La Gazette

Ah Bali ! Une île qui fait rêver dans le monde entier pour sa beauté, son climat, sa sensualité. Alors, en ce mois de la Saint-Valentin, nous avons décidé de vous offrir dix plans « love » pour tous les budgets à ne pas manquer de faire à Bali le 14 février certes, mais aussi le (...)
2014 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO. Adresse officielle de PT.BALICOCORICO : Jl I Gusti Ngurah Rai, Tuban 80361. Bureau commercial à Seminyak, merci de nous demander le plan d'accès avant de venir. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 662/22-08/PK/IX/2011- NPWP. 02.278.558.8/906.000
Site Internet développé par Bali Reference - Consultant SEO