Sur les pavés, La Plage !

PARTAGER SUR

En quittant la plage de Kuta par la route pour revenir vers Legian, on emprunte jalan Melasti et dans cette rue à sens unique, il y a peut-être un nom à consonance française qui a capté votre attention dans la longue file de restos sur votre droite, c’est La Plage. La Plage, c’est un resto de plage… à 100m de la plage et La Plage est française et même parisienne. Derrière cet établissement atypique dont la décoration a été pensée dans le moindre détail, il y a un couple d’architectes d’intérieur qui ont tout plaqué à Paris pour venir créer leur petit nid à Bali. A son arrivée à Bali il y a 4 ans, Priss Bakir hésitait. Partagé entre ses multiples casquettes de décorateur, ancien directeur de night-club, restaurateur, auteur-compositeur, DJ… au point que ses amis lui disent toujours « mais qu’est-ce que tu ne sais pas faire ? »

Priss et sa compagne Géraldine ont opté pour la création d’un petit resto qui flatte l’imaginaire des clients. « On s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour ne pas être rapidement démodé et on a opté pour un décor naturel, avec du sable au sol et de vrais palmiers », nous précise l’entrepreneur. « Les touristes rentrent ici sans jamais regarder la carte, ils sont aimantés par notre décoration. » C’est vrai que c’est bien surprenant de voir du sable au sol en étant si loin de la plage mais aux dires des propriétaires, c’est un sable d’une certaine granulométrie en provenance de Surabaya et qui ne produit pas de poussière, ça donne une ambiance très particulière au rez-de-chaussée de l’endroit. Tout le mobilier a été créé sur mesure à partir de matières naturelles et en particulier du bois de caféier, il y a indéniablement une touche originale dans la déco de l’endroit. Le détail a même été poussé jusqu’à faire fabriquer des verres à pied en coco : «  on trouve sur le marché des espèces de bol ou verre à eau mais nous avions envie d’avoir un service complet, verre à eau, verre à vin et verre à cocktail alors on s’est penché sur le design. Notre verre à vin comporte trois parties, la base et la tige sont en bois de coco tandis que le calice est simplement une petite noix de coco évidée. » Et comme beaucoup de clients adorent repartir avec ces verres qui constituent un beau souvenir de Bali, le couple s’est même ingénié à fabriquer une théière en bois de coco, « ce modèle-là, ce sont surtout les Japonais qui en sont friands ! »

On notera sur la carte qui se partage entre spécialités indonésiennes et internationales deux plats en hommage aux origines maghrébines du propriétaire : du brick au thon accompagné de jus de citron et des boulettes de viande à la mode oranaise. A noter enfin que beaucoup de fêtes s’organisent au premier étage privatisable sur demande pour des anniversaires ou autres événements, le tout est équipé d’un bon sound system et d’une ambiance lumineuse bien pensée pour le soir.

La Plage, Jl Melasti # 18
Kuta Bali
Tel. (0361) 764 225
[laplagebali@hotmail.com->laplagebali@hotmail.com]

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE