Sanur Kite Festival, Le Bali Ball, Sam Bridge, BlackBeach

PARTAGER SUR

<Du 1er au 31 juillet à Ubud>
Sam Bridge à Paradiso Ubud
Sam Bridge est un artiste contemporain qui réside à Londres et qui a commencé à dessiner dès l’âge de deux ans. Depuis, il ne s’est jamais arrêté. Sa passion du dessin l’a conduit à étudier à la section Beaux-Arts à l’université de Londres.
Rapidement repéré dans le monde de l’art, il a déjà exposé son travail dans de nombreuses galeries en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis malgré son jeune âge. Il consacre aussi une grande partie de son temps à illustrer des livres pour enfants et à des articles de presse. Son penchant naturel pour dessiner des illustrations amusantes de la vie et sa technique mêlant stylo, encre et Photoshop, font de son travail une œuvre vivante et originale.
Il continue de dessiner quotidiennement et expérimente actuellement de nouvelles techniques de travail au pinceau. Paradiso Ubud propose, en ce mois de juillet, une sélection de ses travaux originaux montrant Londres et ses silhouettes. Son travail est également visible sur son site web.
Paradiso Ubud, Jl. Gootama Selatan, Ubud. Tél. 085 737 614 050, sambridgeart.com

<Le 2 juillet à Tabanan>
Ganesha International Kite Festival
Vous avez remarqué l’invasion grandissante des cerfs-volants dans le ciel balinais ?
Souvent fabriqué à la main à l’aide de sacs en plastique et de fines tiges de bambou, c’est le jeu favori des enfants de mon banjar. Basé sur une très ancienne tradition de rituels, les cerfs-volants ont eu une grande influence dans le quotidien de l’île des Dieux. Ils peuvent en effet servir d’outil pour la pêche, devenir une source d’énergie alternative et surtout, un moyen pour beaucoup d’exprimer sa créativité.

Le festival Ganesha à Tabanan est une célébration de la culture qui s’est développée autour de cet objet volant bien identifié. Venez découvrir toutes les formes et couleurs que peuvent prendre ces étranges oiseaux, le spectacle promet d’être spectaculaire !
Jl. Arjuna n° 2, Tabanan. Tél. (0361) 811 601. tabanankab.go.id

<Le 22 et 23 juillet à Sanur>
Sanur Kite Festival
Justement sur l’autre côte, à Sanur, le festival majeur de cerfs-volants de l’île se prépare ! Cette année, avant de pouvoir entrer en compétition, les participants devront respecter de toutes nouvelles règles.

Les cerfs-volants en lice au Sanur Kite Festival doivent être maintenant fabriqués de manière « effilée », apprend-on. Ils doivent s’ajuster à la taille d’un camion car ils sont souvent beaucoup trop imposants et participent à la congestion du trafic lors de leur déplacement. Dans le passé, de nombreux cerfs-volants se rendaient à la compétition de Padang Galak et étaient accusés de bloquer la circulation dans le sud de Bali.

Autre nouveauté cette année, les participants seront jugés sur la propreté et sur leur investissement dans les préoccupations environnementales. Pas de déchets et pas d’abandon de cerf-volant sur les plages à la fin de la saison.
Même les cerfs-volants se mettent au vert !
Plage de Padanggalak, Sanur. Tél (0361) 227 610

<22 juillet à Alila Seminyak Resort>
Le Bali Ball, c’est comme à Beverly Hills
Le 22 juillet, troquez votre sarong contre vos plus beaux atours et direction l’Alila Seminyak pour l’édition annuelle du Bal de Bali. Autour de la dégustation de spiritueux et d’animations diverses, vous pourrez surtout découvrir quatre associations qui viennent en aide aux orphelins de l’île tant sur le plan éducatif que médical.

Bali Kids et la « Bali Children’s Foundation » s’attachent à suivre les enfants dans leurs vies quotidiennes et notamment sur le plan scolaire. Quant à la Yayasan Amaritania et Bali Bumi Sehat, leur spécialisation est davantage médicale : le suivi psychologique de chaque enfant est une priorité.

Chaque année, le Bali Ball rassemble le gratin de l’île et récolte des dons qui sont intégralement reversés aux organismes locaux. Grâce à la générosité des participants et des partenaires de l’événement, huit milliards de roupies ont été recueilli en cinq ans. Bali vous donne, alors redonnez à Bali, affirme le désormais célèbre slogan de l’événement.
Alors combien de milliards, pour la bonne cause, atteindrons-nous cette année ?
Bali Ball, Alila Seminyak, Jl. Taman Ganesha n°9, Petitenget. Tél. (0361) 302 18 88. thebaliball.com,
balikids.org, balichildrenfoundation.org.

 

<Du 9 juillet au 27 Août à Denpasar>
Bali Mandara Mahalango Festival
Vous souhaitez découvrir l’art balinais ? Promenez-vous dans Denpasar, au coin d’une ruelle, admirez les œuvres des artistes locaux. Au fil des jours, pendant près de trois semaines, des activités artistiques vous seront proposées. C’est une belle vitrine pour tous les créateurs de l’île et un plaisir pour les yeux des badauds.
Jl. Majapahit n° 1, Denpasar. Tél. (0361) 849 57 07. pariwisata.denpasarkota.go.id

<Tous les mercredis et jeudis à Ubud>
Ce mois-ci, BlackBeach a souhaité mettre à l’honneur les séries documentaires de la célèbre équipe de tournage de la BBC. Deux séries donc, sur notre chère planète Terre.

Les mercredis, la série « Human Planet », réalisée en 2011, s’étalera sur quatre épisodes mettant en lumière la relation de l’homme avec la nature. De l’arctique jusqu’aux déserts d’Afrique en passant par les jungles urbaines des pays occidentaux, vous serez émerveillés. Le 5 juillet sera diffusé le 1er épisode : « Deserts », il sera suivi le 12 juillet par « Oceans », puis le 19 juillet par « Arctic » pour se terminer le 26 juillet par « Jungles ». Une invitation au voyage.

Pour ce qui est du jeudi, le cinéma innove. Pas de films français en effet, mais la série « Life » de 2009 sera diffusée en VO et en quatre épisodes également. Le 6 juillet, le 1er épisode vous mettra en appétit, il s’intitule « Challenge of Life ». Il précédera « Reptiles and Amphibians », diffusé le 13 juillet. Ces deux épisodes seront suivis de « Mammals », le 20 juillet, et « Fish », le 27 juillet. Cette série, réalisée par David Attenborough et Nitin Sawhney vous initiera à la vie sauvage.
BlackBeach, Jl. Hanoman n°5n Ubud, Tél. (0361) 97 13 53. A partir de 20h, tous les mercredis et jeudis. Pour voir toute la programmation : blackbeach.asia  Entrée gratuite

 

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE