SANDIAGA UNO ANNONCE DES ZONES DE TOURISME CHARIA A JAKARTA

PARTAGER SUR

En accord avec les promesses électorales qu’ils ont tenues pendant leur campagne pour les élections à la tête de la capitale, les vainqueurs Anies Baswedan et Sandiaga Uno ont annoncé la création de zones de tourisme islamique à Jakarta.

Le futur vice-gouverneur Sandiaga Salahuddin Uno a expliqué hier qu’il avait l’intention d’établir des zones conformes aux principes de la charia à Kwitang, Senen et Jakarta-Centre.

Il a expliqué qu’il avait reçu cette inspiration après avoir rencontré Ali bin Abdurrahmad Al Habsyi, plus connu sous le nom d’Habib Kwitang, à la mosquée Ar Riyadh à Kwitang.

La municipalité de Kwitang est connue parmi les musulmans pour son centre islamique et les forums qui s’y tiennent régulièrement.

« Je crois qu’il sera intéressant d’avoir une zone de tourisme religieux dans ce secteur, qui sera proprement arrangée avec des tentes (sic). Ainsi, la fluidité sera assurée », a-t-il dit dans wartakota.tribunnews.com.

Il a poursuivi en ajoutant qu’il avait l’intention de faire construire des hôtels et pensions islamiques dans ces zones après sa prise de fonction en octobre prochain.

Il espère ainsi que ces zones de tourisme religieux favoriseront l’expansion de petites et moyennes entreprises à Jakarta.

SOURCEJakarta Post
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE