RUGBY SOLIDAIRE, BALI HASH 2 ET MAYBANK BALI MARATHON

PARTAGER SUR

DU RUGBY SOLIDAIRE ET UNE RENCONTRE AMICALE POUR SOUTENIR LE XV DE BALI

Mathieu, Jonas, Thomas, Élie, Thomas, Johan, Thomas, Mathias, Benoît et Jérémy. Ces dix beaux rugbymen d’Aix-en-Provence se rendent à Bali en août. Ils auraient pu se prélasser sur la plage tout le mois mais ils ont décidé de donner une tournure plus animée à leurs vacances ! Soutenir le développement du rugby sur l’île de des Dieux, voilà des congés adaptés aux accros du ballon ovale. La Thaïlande, la Croatie, l’Espagne… les dix rugbymen formés à Manosque, découvrent chaque année de nouveaux pays, de nouvelles cultures et tentent constamment de transmettre leur passion de l’ovalie aux locaux. Cette année, ils s’y sont pris un peu en avance et sont rentrés en contact avec le club balinais (oui, oui, vous avez bien lu, cette île ne cessera jamais de nous étonner !). Le 19 août, ils disputeront un match amical contre le Bali Rugby Union Club à Jimbaran.

Mais ils n’ont pas voulu se borner à cette simple rencontre. Afin de remercier les membres du club, ils se sont lancés dans une grande levée de fonds en France. Ils sont bien décidés à soutenir le développement du rugby sur l’île de Bali. « L’équipe a du mal à s’entraîner. Ils n’ont pas les mêmes conditions que nous en France. L’ovalie est peu développée en Indonésie. L’équipe nationale doit avoir le niveau d’une équipe de Fédérale 3 française. Le but de ce match, c’est d’attirer des joueurs potentiels à Bali. D’autant que, pas loin, il y a la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui brille dans le rugby à 7 », nous explique Jérémy.

La levée de fonds s’est organisée sur le site Le Pot Commun et vise un objectif de 1000 €. « Nous souhaitons participer au développement de ce magnifique sport, symbole de l’amitié, du plaisir, du partage et de la tolérance, sur une île qui compte 4 millions d’habitants ! Pour cela, nous vous sollicitons afin de débloquer des fonds qui nous permettront d’acheter du matériel pour l’apprentissage du rugby (ballons, sacs de plaquage, boucliers, plots etc.), de nouveaux maillots, de l’équipement (shorts, crampons, chaussettes). »

Jonathan Best, joueur professionnel, troisième ligne aile à Béziers, a tenu à parrainer ce projet : « Le rugby doit devenir le plus universel possible. Ce genre d’action montre que nos jeunes ont des valeurs, ils sont conscients de la chance qu’ils ont eue de pouvoir pratiquer leur sport dans des conditions idéales. Ils souhaitent à présent transmettre cela à des populations ayant peu de moyens, mais avec la même passion. »

Ces dix jeunes nous ont contactés pour inviter les Français présents à Bali à se joindre à l’événement pour supporter l’équipe mais surtout pour participer car il leur manque encore des joueurs ! « Notre projet est basé sur le partage, l’échange, la solidarité et le simple plaisir de pouvoir jouer et aider des rugbymen du bout du monde », affirment-ils. Apparemment shorts, maillots et mi-temps seront fournis ! « Nous aimerions que ce sport se développe sur l’île et je suis sûr qu’il se cache ici quelques rugbymen
frenchies ! Ça serait cool que du monde vienne voir le match ou carrément participe à la rencontre avec nous car il reste des places dans l’équipe ! Nous aurons l’équipement (short et maillot de match) pour les courageux, et pour tous les supporters nous les inviterons à rester pour la remise du matériel et la grande fête qui se profile derrière. »

Pour les soutenir : lepotcommun.fr.
Sur Twitter : @Rugbysolidaire, par courriel à rugbymensolidaires@gmail.com.
Pour assister à la rencontre amicale comme supporter ou participant,
rendez-vous le samedi 19 août 2017 à 10h du matin

MAYBANK BALI MARATHON 2017

Vous aviez prévu de passer votre été à roupiller les doigts de pied en éventail ? Sautez plutôt dans vos baskets et préparez-vous au marathon annuel de Bali. Le dimanche 27 août aura lieu la 6ème édition de cette course (MBM17), devenu LA grande compétition de la saison touristique. Cette année, un nouveau trajet est mis en place : Gianyar-Klungkung-Bangli. Et ça va grimper ! Bien sûr, le marathon complet, le semi-marathon, la course de 10 kilomètres et le sprint pour les enfants seront toujours au programme. L’événement qui a accueilli l’an dernier 7500 participants devrait cette année en réunir plus de 8000.
L’inscription en ligne est ouverte depuis le 1er mai et sera clôturée le 23 juillet 2017. balimarathon.com

REVOLUTION CULTURELLE AU HASH 2

Révolution au Bali Hash House Harriers 2 avec une nouvelle direction et un nouvel horaire. Le hash de la tradition, qui a lieu tous les samedis en concurrence avec le Bali Hash One, a désormais une nouvelle direction avec Muddy Man en qualité de Hash master et Allez Allez (notre ami Thierry Vincent de Rendezvousdoux) au poste de Hare raiser. Révolution nous disions, aussi avec le changement d’horaire puisque le départ toujours groupé a lieu dorénavant à 16h et non plus à 16h30. Cela devrait permettra à ceux qui craignaient de ne pouvoir faire le parcours long en marchant de rentrer avant la nuit. Autre info importante, le prix avec bière passe de 80 à 50 000 rp. Souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe pour porter longtemps encore le flambeau du hash historique à Bali.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE