ROHINGYA : PAS DE MANIFESTATION VENDREDI PROCHAIN A BOROBUDUR

PARTAGER SUR

Certaines associations musulmanes indonésiennes ont fait le projet de déployer une manifestation de soutien aux Rohingyas à Borobodur pour la prière de vendredi prochain.

La police a fermement fait le vœu d’empêcher toute manifestation de la sorte de la part des associations musulmanes.

Ces dernières ont le projet de manifester près du célèbre temple bouddhique de Java-Centre, qui date du 9ème siècle et qui est une attraction touristique mondiale, afin d’appeler à l’arrêt des persécutions contre la minorité rohingya à Myanmar.

Il y a eu un quelques manifestations de soutien aux Rohingyas depuis la semaine dernière en Indonésie. A Jakarta, un cocktail molotov a été jeté contre l’ambassade du Myanmar.

« Cette action à Borobodur sera interdite. Ce temple n’est pas seulement une part du patrimoine de l’Indonésie, mais du monde. Et il n’y a aucune raison de protester en réponse au conflit rohingya car le gouvernement indonésien a déjà pris position », a dit le chef de la police nationale Tito Karnavian.

Un des organisateurs de la manifestation de vendredi a expliqué que les groupes islamistes voulaient protester pacifiquement à Borobudur afin de démonter la tolérance de l’Indonésie.

« Le temple de Borobudur est un extraordinaire symbole de tolérance. Nous voulons que le monde sache qu’il est en sécurité dans un pays à majorité musulmane. Les moines bouddhistes sont aussi en sécurité ici », a expliqué Anang Imamuddin.

D’après Reuters.

Lire aussi :
ROHINGYA : RETNO MARSUDI VA RENCONTRER AUNG SAN SUU KYI
Rohingyas en Indonésie : entre voeux pieux et triste réalité

SOURCEReuters
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE