LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

 

  • Après une visite préparatoire du ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault prévue le 28 février, ce sera ensuite le tour du président français François Hollande, le 29 mars, d’effectuer une visite officielle dans l’Archipel. Jakarta Post.
  • Le nombre de cas de fièvre hémorragique à Denpasar en décembre dernier est en augmentation spectaculaire par rapport à l’année précédente avec 2851 cas contre 1576. L’augmentation est encore plus importante dans les autres régions de Bali. En fait, Denpasar n’est qu’à la 7ème place des zones les plus touchées par cette maladie mortelle, explique l’agence de presse Antara.
  • La police de Bangli a arrêté quatre hommes qui prélevaient des droits de passage illégaux sur les usagers visitant la zone de Kintamani. 30 millions de roupies ont été trouvées sur eux lors de leur arrestation, une action qui a été rendue possible grâce aux informations rapportées par des résidents locaux. Jakarta Post.
  • La police de Kuta a arrêté un Américain expatrié de 57 ans, Paul Hoffman, pour un braquage de supérette sur la Jalan Sunset. Faisant d’abord semblant de choisir du chocolat à la caisse, il a menacé le commerçant avec un couteau avant de s’enfuir avec un butin de 176 000rp. TribunBali.
  • La première télévision catholique d’Indonésie a commencé à émettre à Java-Centre mi-février. Baptisée « Hidup TV », cette nouvelle chaîne sera bientôt visible dans tout l’Archipel en réseau hertzien. Vatican Radio.
  • La police municipale de Tabanan a empêché trois Russes de faire la manche devant une boulangerie de la ville. Les officiers ne les ont pas arrêtés mais leur ont demandé de partir et de cesser ce type d’activité à Bali. BeritaBali.
  • Selon une source dans les services secrets, la Corée du Nord utilise des agents dormants en Indonésie qui travaillent sous des couvertures dans différentes corporations. « Une de ces couvertures est un restaurant de Jakarta-Centre qui fait partie du RGB », a expliqué la source qui précise que les financements pour leurs opérations proviennent du trafic de drogues. Tempo.
  • Quatre hommes armés et casqués ont opéré le braquage du bureau de change PT Dirgahayu Valuta Prima, à Kuta. Avant d’emporter un butin de 881 millions de roupies, ils ont ligoté et bâillonné le personnel afin de protéger leur fuite à moto. Antara.
  • Une Finlandaise de 30 ans, Tila Johanna Kivinen, a échappé à la police de l’immigration de l’aéroport de Denpasar alors qu’elle s’apprêtait à être déportée. Apparemment souffrant de troubles mentaux, elle était en séjour irrégulier et avait été arrêtée à Amed après avoir perturbé l’ordre public à plusieurs reprises. Kompas.
  • Un Allemand de 38 ans, Benjamin Bailer, a été condamné à 5 ans de prison à Denpasar pour la possession et la fabrication de méthamphétamine qu’il produisait lui-même chez lui après avoir acheté l’équipement nécessaire. Il a affirmé avoir appris sur Internet comment la fabriquer. Antara.

 

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE