LA REVUE DE PRESSE EN DIX BREVES

PARTAGER SUR

Le ministre de la Justice et des Droits Humains Yasonna Laoly a promis une surveillance accrue des étrangers présents en Indonésie afin de prévenir la possibilité qu’ils travaillent illégalement dans le pays. The Jakarta Post.

« La politique du sans-visa n’a aucune connexion avec la question des travailleurs illégaux. Le visa touristique et le permis de travail sont deux choses complètement séparés », a dit le responsable de l’Indonesia Tourism Industry Association (GIPI), Didien Junaedy, dans le Bali Post.

Les professionnels du tourisme regroupés dans l’Indonesian Association of Tour and Travel Agents (ASITA) ont exprimé leur inquiétude devant la soudaine baisse de la durée moyenne du séjour des touristes étrangers à Bali, passant de 3,9 jours à 3,1 jours entre 2015 et 2016. Metro Bali.

Bali a perdu en janvier dernier une grande figure de Bali en la personne de Linda Garland, 70 ans, décédée d’un cancer. Cette Irlandaise installée sur l’île depuis 1974 a été l’initiatrice d’un mouvement de design connu internationalement sous le nom de « Bali Style » et a été la pionnière d’une utilisation réinventée du bambou dans la construction. Balidiscovery.com.

Kathleen Mathilde Nancy Valet, une touriste française de 31 ans originaire de Paris a été arrêtée et placée en garde à vue après avoir volé une bague dans le duty free de l’aéroport Ngurah Rai. Elle a été prise sur le fait grâce à l’alarme qui s’est déclenchée après qu’elle eut dissimulé dans sa poche une bague valant 635 000rp à Inti Dufree Promosindo. Nusa Bali.

Un événement culinaire baptisé « Pork Festival » dans le supermarché Sri Ratu de Semarang prévu entre le 23 et le 29 janvier en raison du nouvel an chinois a dû être renommé « Imlek Culinary Festival » à cause des protestations organisées par les musulmans. Du porc cuisiné a bien été présenté mais sur des stands fermés, à l’écart des regards du public. Jakarta Post.

Après le violent passage à tabac d’un client russe à La Favela par le personnel de l’établissement, la police a lancé un appel enjoignant les entreprises à éviter d’employer des membres d’organisations de masse pour leur sécurité mais plutôt des satpam agrémentés car ceux-ci sont formés par la police. Balidiscovery.com.

Selon Sugeng Priyanto, l’ancien chef de la police de Bali qui vient d’être remplacé, le nombre de crimes à Bali a baissé entre 2015 et 2016, passant de 3740 à 3347 cas. Nusa Bali.

L’homme d’affaires indonésien Hary Tanoesoedibjo, partenaire de Donald Trump dans ses projets immobiliers en Indonésie, dont un resort de 100 hectares près de Tanah Lot, se prépare à un nouvel essor de son partenariat avec la marque Trump, notamment avec la construction d’un parc à thème et d’un circuit de MotoGP en Indonésie. Bloomberg.

Prabowo Subianto, président du parti Gerindra et candidat malheureux à la présidentielle de 2014, a affirmé que les élections pour le gouvernorat de Jakarta seraient le tremplin de la prochaine présidentielle en 2019. Anies Baswedan, ancien ministre de l’Education, est le candidat Gerindra à cette élection qui a lieu ce mois-ci. Antara.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE