LA REVUE DE PRESSE

PARTAGER SUR

« La religion est vraie, puisque ça vient de Dieu. Nous le croyons tous. La politique vient des hommes, ce n’est pas toujours vrai. Donc, ne mélangez pas les deux », a dit le ministre de la Défense Ryamizard Ryacudu afin de calmer les esprits au sujet des tensions religieuses dans le pays. Jakarta Globe.

Le vice-gouverneur de Bali Ketut Sudikerta a demandé à la population de n’utiliser que des fruits locaux dans les offrandes, conformément à la loi qui protège les produits locaux. « En choisissant ces fruits, nous aidons les cultivateurs à percevoir de meilleurs revenus », a-t-il dit à Antara.

Payer des impôts en Indonésie devient plus facile grâce à la technologie numérique et aux réformes légales, selon une étude de la Banque Mondiale et d’un cabinet de consulting. L’Indonésie est en effet passée à la 104ème place sur 190 dans le dernier index, gagnant 44 places. The Jakarta Post.

Si la première phase de l’amnistie fiscale a été un succès en termes de déclarations et de revenus pour l’état, la deuxième période ne connait pas la même réussite. Selon la ministre des Finances Sri Mulyani, les hommes d’affaires seraient encore dans l’attente du « bon moment ».Indonesia Investments.

Bali a enregistré 18 966 cas de fièvre hémorragique entre janvier et octobre de cette année, soit une augmentation de 87% comparée à la même période en 2015. 56 personnes en sont mortes. Balipost.

La dernière élection de Miss Transgender Indonesia s’est déroulée le 11 novembre dans le plus grand secret à Jakarta afin d’éviter une descente d’islamistes comme l’an passé. C’est Pie Nabh Tappii, 28 ans, qui a remporté la couronne tant convoitée devant un public trié sur le volet. Bangkok Post.

Vice Media, connu pour son angle journalistique anti-conformiste et souvent provocateur, fait ses début en Indonésie afin d’atteindre un marché jeune estimé à 100 millions de personnes. Le groupe a également annoncé un partenariat avec Jawa Pos TV et Google. Campaign Asia.

Le nouvel hôpital public Bali Mandara, sur le by pass vers Sanur, devrait ouvrir en août l’an prochain, selon le gouverneur Made Mangku Pastika qui vient d’effectuer une visite afin de contrôler l’avancement des travaux de ce nouvel établissement financé par des fonds publics. BeritaBali.

Serge Blazy, un jeune Français de 22 ans participant à un échange universitaire, a été arrêté par la police pour avoir volé un deux-roues devant le McDonald Dewi Sri à Kuta. Il s’est justifié en expliquant qu’il s’agissait d’une « blague » parce qu’il n’avait pas de moyen de transport. Il risque jusqu’à 5 ans de prison. MetroBali.

Le projet de l’Indonésie de construire des centrales électriques au charbon pour une capacité totale de 20 000 mégawatts a interpellé les participants de la conférence sur le changement climatique de Marrakech sur les motivations réelles du pays à réduire ses émissions carbone. Tempo.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE