LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR
  • Les leaders interreligieux indonésiens vont effectuer des visites en Europe et aux Etats-Unis afin d’introduire les valeurs de tolérance de l’islam indonésien auprès des musulmans de ces pays. France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et les Etats-Unis sont au programme de ces rencontres prévues de mars à mai cette année. Jakarta Post.
  • Conformément à sa nouvelle politique concernant les violations de ses zones de pêche, l’Indonésie va couler en avril 70 navires étrangers appréhendés dans ses eaux territoriales en train de pêcher illégalement, a dit le chef de la marine indonésienne, l’amiral Achmad Taufiqoerrochman. Tempo.
  • Le Musée indonésien des Plantations, qui vient d’ouvrir à Medan (Sumatra), montre ce secteur agroalimentaire avec une perspective différente de celle de ses méfaits pour l’environnement. Il a pour but « d’enseigner à la jeunesse sa valeur prépondérante dans l’économie de la nation », a dit sa directrice Sri Hartini à Mongabay.
  • La police de Bali a empêché une opération de contrebande portant sur 670kg de viande de tortue. Deux personnes en provenance de l’île de Madura ont été arrêtées et la viande, correspondant à l’équivalent d’une trentaine de bêtes, a été saisie. Ils ont affirmé que cette viande allait être vendue pour des cérémonies religieuses balinaises. BeritaBali.
  • Jasa Marga Tol, la société qui exploite l’autoroute sur la mer du sud de Bali, a indiqué que son réseau routier était disponible pour des séances photo ou des tournages vidéo. La clientèle visée est essentiellement celle des mariages, dont Bali s’est fait une spécialité ces dernières années. Kompas.
  • Cimeterres dorés, Rolex, stylos en or, bagues de diamants sont parmi les cadeaux distribués généreusement par le roi Salman d’Arabie saoudite pendant sa visite en Indonésie. Les récipiendaires ont dû déclarer ces biens au KPK. Certains cadeaux possèdent une valeur supérieure à 5 milliards de roupies, a-t-on indiqué à l’agence anti-corruption. The Star.
  • L’ambassade de Chine en Indonésie a accusé les douanes indonésiennes de systématiquement racketter ses ressortissants aux points de contrôle des aéroports avec des taxes illégales allant de 15 à 50 dollars environ. 1,4 million de Chinois ont visité l’Indonésie en 2016. Chongqing Times.
  • Le roi Salman d’Arabie saoudite et sa cour ont dépensé 300 milliards de roupies pendant leur séjour à Bali, repartant avec 17 tonnes de fret, dont six tonnes rien que pour les oleh-oleh khas Bali, les souvenirs spécifiques de Bali. Jakarta Globe.
  • La police de Bali a lancé l’opération « Sapu Bersih » afin de débarrasser la rue des voyous qui rackettent les commerçants. Regroupés sous le label légal d’« organisations de masse » et dûment affiliés auprès des institutions, ces gangs sont surtout impliqués dans le racket et la drogue. MetroBali.
  • Le Club Med a annoncé l’ouverture d’une nouvelle enseigne sur l’île de Lombok pour 2019. Situé au sud de l’île, ce resort comportera 350 chambres sur un terrain de 15 hectares avec 650m de front de mer. Kompas.
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE