LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

Après des semaines d’activité sismique, le volcan Agung a fini par entrer en éruption le 21 novembre à cause des fortes précipitations du début de la saison des pluies, « qui ont provoqué une éruption phréatique avec un panache de fumée noire d’environ 700m », a affirmé l’Agence de mitigation des catastrophes (BNPB). Antara Bali.

Jero Gede Komang Suastika, vice-président du parlement de Bali, co-leader du parti Gerindra branche locale et co-leader de l’organisation sociétale à tendance mafieuse Baladika était en cavale pour trafic de drogue et possession d’armes. Il a finalement été arrêté alors qu’il se cachait dans une étable appartenant à un membre de sa famille à Payangan. Bali Post.

Human Rights Watch a réitéré sa demande que les tests de virginité pratiqués sur les femmes qui veulent s’enrôler dans la police ou l’armée soient annulés après que l’Organisation mondiale de la Santé ait récemment affirmé que ces tests n’avaient aucune validité scientifique. « Ces tests sont cruels et discriminatoires », a dit HRW. Associated Press.

4 hommes ont été arrêtés dans l’est indonésien alors qu’ils s’apprêtaient à passer en contrebande vers les Philippines 125 oiseaux exotiques (41 cacatoès et 84 perroquets) dissimulés dans des canalisations. Ils risquent 5 ans de prison et 100 millions de roupies d’amende. The News.

L’économie balinaise a crû de 6,22% au troisième trimestre 2017, soit une performance substantiellement supérieure à celle de la croissance nationale qui s’établit à 5,06% à la même période. Nusa Bali.

Le vice-président indonésien Yusuf Kalla vient de lancer un programme de 1000 éco-mosquées pour l’année 2020, le but étant de créer des lieux de culte verts utilisant les énergies renouvelables dans leur construction et dans leur fonctionnement. VOA News.

Selon Yosep Yulias Diaz, un activiste de l’organisation TTPO basée à Bali et qui lutte contre le trafic humain, Bali est devenue à la fois un point de transit et de destination du trafic humain, « notamment pour les mineures de l’est indonésien qui sont employées comme aides ménagères », explique-t-il. Metro Bali.

Selon une enquête de CSIS, un institut basé à Jakarta, 77,7% des milenials indonésiens (entre 17 et 29 ans) perçoivent de façon négative l’impact des travailleurs étrangers sur l’économie, estimant qu’ils prennent les emplois des Indonésiens. Jakarta Post.

Les utilisateurs de smartphone avec une carte SIM prépayée doivent désormais enregistrer leur identité avant la fin février. Ils peuvent le faire par sms de la façon suivante : ULANG#(numéro de KTP)#(numéro de KK)# au 4444. Les étrangers doivent taper leur numéro de KITAS ou KITAP au 4444. Tribun Jogja.

Conformément à ses promesses de campagne pour le poste de gouverneur de Jakarta, Anies Baswedan a fait fermer l’hôtel Alexis, connu pour ses activités de prostitution de luxe à travers son spa. Reuters.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE