LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

La ministre des Finances Sri Mulyani a dit que l’Indonésie allait étudier la possibilité d’introduire un revenu universel (Universal Basic Income) afin d’anticiper les mises au chômage que l’automatisation va provoquer dans les décennies qui arrivent. Jakarta Globe.

Les possesseurs d’une télécarte prépayée en Indonésie devront enregistrer leur identité entre le 31 octobre et le 28 février s’ils veulent avoir la possibilité de continuer à l’utiliser. Kompas.

L’Indonésie, qui est un des plus gros pollueurs au monde en termes d’émissions de CO2, va immanquablement rater les objectifs de diminution qu’elle s’est fixé lors de la COP21 si elle ne prend pas des « mesures drastiques », peut-on lire dans Mongabay.com.

La communauté nudiste de Jakarta est composée de 10 à 15 membres, hommes et femmes et existe depuis 2007. Ils se réunissent de temps en temps dans une villa qu’ils louent pour l’occasion. Aditnya, son président, rêve de pays comme la France ou l’Allemagne où ce style de vie est plus facilement accepté. BBC.

Darmin Nasution, ministre de la Coordination économique a affirmé que les taxes sur le tabac allaient augmenter de 10,04% en 2018. En 2017, la hausse moyenne de ces taxes avait été de 10,05% par rapport à l’année précédente. Reuters.

L’institut spatial indonésien (LAPAN) a de plus en plus de mal à atteindre les objectifs de développement technologique du pays et doit faire face maintenant à un problème anachronique de plus en plus important : les tenants de la Terre plate, qui contestent constamment ses publications. The Straits Times.

Les activistes des droits des animaux sont inquiets de l’engouement grandissant des combats entre chiens et sangliers à Java-Ouest, une tradition qui remonte aux années 60 pour protéger les récoltes, et qui a tourné aujourd’hui en jeu d’argent. Reuters.

Le réveil de l’Agung à Bali a déjà des conséquences économiques. La population a notablement ralenti sa consommation et dans le secteur du bâtiment, les prix flambent, avec le coût de certains matériaux comme le sable et la pierre, en forte inflation. Les principales carrières de l’île sont situées près du volcan. Bali Post.

Budi Waseso, le responsable de l’Agence nationale anti-narcotique (BNN) indonésienne a affirmé qu’il soutenait l’élimination des trafiquants de drogues pendant leur interpellation afin d’éviter le coût de la prison qui est à la charge de l’état. Human Rights Watch.

PT. Telkomsel, le plus gros opérateur de réseaux pour téléphones cellulaires d’Indonésie, a indiqué que le nombre d’utilisateurs d’Internet augmentait de 51% en moyenne par an. Antara.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE