LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

En tant que plus gros exportateur mondial d’huile de palme, l’Indonésie entend accroitre ses exportations à 42 millions de tonnes en 2020 afin de maintenir son leadership mondial. Selon l’association des producteurs (GAPKI), ce but sera atteint en améliorant le rendement des plantations existantes. Jakarta Post.

Muhammad Nur Solihin, le leader d’un groupe de militants islamistes qui projetait une attaque suicide sur le palais présidentiel au moment de la relève de la garde en décembre 2016, a été condamné à 11 ans de prison par un tribunal de Jakarta. The Associated Press.

L’Indonésie a accepté deux recommandations des Nations Unies pour l’amélioration de la condition des homosexuels et transgenres alors qu’elle avait fermement affirmé qu’elle rejetterait en bloc toutes les suggestions lors de son Examen périodique universel à New-York. Elles concernent le droit de réunion et la liberté d’expression. Antara.

La police indonésienne a arrêté un terroriste près de l’aéroport de Cirebon quelques heures seulement avant une visite du président Jokowi dans la région. La police a saisi des armes et explosifs que l’homme prévoyait d’utiliser pour une action terroriste. Xinhua.

Le procureur général Muhammad Prasetyo a annoncé que son bureau avait officiellement annulé un avis d’interdire pour « maladie mentale » les institutions publiques aux demandeurs d’emploi homosexuels et transgenres. « Une telle politique ne peut être utilisée dans les institutions de l’Etat, y compris au bureau du procureur général », a-t-il dit. Reuters.

MACAN, le premier musée d’art moderne et contemporain indonésien va ouvrir ses portes à Jakarta en novembre prochain grâce à la passion du richissime collectionneur Haryanto Adikoesoemo qui a accumulé près de 800 œuvres d’art internationales en 25 ans. Asian Correspondent.

Lors de sa dernière visite à Bali, le président Jokowi a souligné son engagement à réformer les lois, règlements et pratiques administratives afin d’améliorer le climat des affaires. La Banque Mondiale place aujourd’hui l’Indonésie en 91ème position sur ce critère, déjà en net progrès comparé à la 120ème place de 2014. Balidiscovery.com.

Il est illégal pour un commerçant en Indonésie de facturer une surcharge lorsque l’acheteur paye par carte de crédit. Cela est interdit depuis 2011 en vertu de la directive 11/11/PBI/2009 de la Banque d’Indonésie sur les transactions par carte bancaire. CNN Indonesia.

Selon le juge Binsar Gultom, en charge du procès de Jessica Kumala Wongso qui a défrayé la chronique l’an dernier, les femmes qui désirent se marier devraient passer un test de virginité. C’est ce qu’il recommande dans un livre qu’il vient de faire paraitre. Detik.com.

Une jeune Balinaise dont le nom d’artiste est Luna joue dans le film porno japonais « Tropical H Cup ». Elle ne fait pas de scène de sexe mais apparait « intégralement nue et se fait toucher les seins et entre les jambes par un acteur japonais », peut-on lire dans Tribunnews.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE