LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

L’aéroport Ngurah Rai de Bali se met en quatre pour ses passagers pendant la haute saison. Ses terminaux ont en effet été décorés en juillet dernier avec un thème « Summer Rainbow Holiday » qui fait la part belle aux palmiers, aux planches de surf et aux beanbags multicolores. Bali Post.

Afin de mieux protéger les touristes, le chef de la police de Bali Reinhard Golose vient d’annoncer la création d’une unité spéciale baptisée « Street Crime Force ». Les membres de cette brigade sont « grands, bien bâtis, rompus au combat de rue et possède un fort QI », a dit le policier à Berita Dewata.

Le rêve du gouverneur de Bali de voir l’île devenir une destination de tourisme médical prendrait-il forme peu à peu ? L’hôpital de Sanglah se prépare en effet à réaliser sa 5ème transplantation rénale en août. Sanglah étant un hôpital public, sa direction rappelle que le coût de l’opération est pris en charge par la sécu indonésienne (BPJS). DenPost.

En vertu de la nécessité pour l’Indonésie d’accroitre ses rentrées fiscales, le pays a passé récemment plusieurs accords d’Echange automatique d’informations financières (AEOI). Après Hongkong en juin, c’est avec Singapour que l’Indonésie vient de se mettre d’accord, les Indonésiens étant les premiers investisseurs étrangers dans la cité-Etat voisine. Reuters.

Le ministre de l’Environnement de Singapour Masagos Zulkifli a affirmé qu’il avait reçu l’assurance formelle de l’Indonésie que la pollution occasionnée par les feux de forêt catastrophiques de 2015 en Indonésie ne se répéterait pas cette année encore. The Straits Times.

La construction de l’Université islamique internationale d’Indonésie (UIII), dont le but est de faire la promotion dans le monde de l’islam modéré indonésien dénommé « nusantara » va commencer en 2018 à Depok, dans la grande banlieue de Jakarta. ummid.com.

Les gouvernements indonésien et turc ont signé de nombreux accords économiques et réduit un certains nombres de barrières commerciales après que les présidents Jokowi et Erdogan ont affiché une entente de premier ordre lors d’un meeting bilatéral en juin dernier à Ankara. Netral News.

Six nouvelles zones économiques spéciales (KEK) vont voir le jour prochainement. Offrant des conditions d’investissement favorables à la fois pour les locaux et les étrangers, notamment au niveau des règles et de la fiscalité, ces nouvelle zones sont Bitung, Palu, Tanjung Api-Api, Mandalika, Morotai et Maloy Batuta Trans Kalimantan. Indonesia-investments.

La légende d’« Alerte à Malibu » David Hasselhoff est devenu le promoteur d’un nouveau projet immobilier sur Gili Meno (Lombok). « The Hoff » vient en effet d’acheter une des 80 villas proposées par la société Bask Development. « La liberté est ma quête la plus importante, à Gili Meno, je sais que je l’ai trouvée », a dit la star. Homes & Property.

L’explosion accidentelle d’une bombe artisanale, qui n’a pas fait de victime, dans une maison à Bandung a permis l’arrestation d’un apprenti djihadiste qui prévoyait de faire sauter un café, un restaurant et une église dans cette ville de Java-Ouest. Arrêté par la police, il a expliqué qu’il apprenait à fabriquer l’engin mortel sur Internet. Xinhua.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE