LA REVUE DE PRESSE EN 10 BREVES

PARTAGER SUR

Un tiers des Indonésiennes, soit 26 millions de femmes entre 15 et 64 ans, a dû faire face à des violences physiques ou sexuelles indique la première enquête officielle de ce type réalisée en Indonésie, incitant les Nations Unies à appeler à la création de mesures urgentes. Thomson Reuters.

Le président Joko Widodo a demandé à l’Agence nationale de développement et de planning (Bappenas) d’étudier la faisabilité de déplacer la capitale indonésienne à Palangkaraya (Kalimantan), une petite ville de 250 000 habitants entourée de jungle. The Courier.

Des chercheurs de l’Institut Williams à UCLA ont calculé que la discrimination dont souffrent les homosexuels en Indonésie coûtaient au pays 12 milliards de dollars tous les ans. Ce chiffre reflète les pertes ou coûts induits par les obstacles créés envers ces personnes à l’emploi, l’éducation et la santé. Pink News.

Selon l’autorité audiovisuelle indonésienne (KPI), seulement la moitié des 16 stations de télévision nationale programme quotidiennement l’hymne national lorsqu’elles ouvrent ou ferment leur diffusion. « Nous leur rappelons qu’elles doivent le faire, conformément à la réglementation », a commenté la commission audiovisuelle. Jakarta Post.

Le projet de passage souterrain sous la statue Ngurah Rai à l’entrée de l’aéroport se matérialise. D’une longueur de 600m, large de 14m et haut de 5,2m, ce tunnel devra désengorger le rond-point autour de la statue. Les 260 milliards de roupies du projet seront financés intégralement par le gouvernement central. Nusa Bali.

L’aéroport de Bali se réserve désormais le droit de vérifier les appareils électroniques des passagers avant leur embarquement. « Téléphones cellulaires, laptops et autres pourront être amenés en cabine après inspection », a expliqué un porte-parole de l’aéroport Ngurah Rai. Antara.

La pilule contraceptive pour hommes du docteur Bambang Prajogo, faite à partir d’une plante de Papua bien connue pour ses effets contraceptifs, la Justicia Gendarussa, devrait être commercialisée bientôt après des tests cliniques qui ont prouvé un taux de réussite de 99,96%. The Australian.

Tout ce que le président Jokowi a fait lors de la visite du roi Salman d’Arabie saoudite en mars dernier était sans précédent. Néanmoins, le président indonésien n’a pas caché son désappointement lorsqu’il a appris que le royaume saoudien n’avait investi en Indonésie que 6,7 milliards de dollars, soit dix fois moins qu’en Chine. Jakarta Post.

Le gouvernement prévoit de supprimer certains pays de la liste de ceux qui bénéficient d’une entrée sans visa en Indonésie. Le ministre de la Justice et des Droits Humains Yasonna Laoly a en effet expliqué : « Nous leurs avons donné un accès sans visa mais leurs ressortissants ne viennent jamais en vacances. » Jakarta Post.

Un citoyen indonésien de 49 ans est mort quatre jours après avoir été battu par un Allemand de 21 ans lors d’une rixe devant le Paddy’s Club à Kuta. L’Indonésien s’était plaint directement auprès du jeune Allemand et ses amis de leurs tenues débraillées, torses nus dans la discothèque. Berita Bali.

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE