Pupuan et ses jolis détours

PARTAGER SUR

HOTEL 1Le petit village de Pupuan et la région qui l’entoure se trouvent sur la route transversale qui permet de rejoindre le sud quand on vient de Pemuteran dans le nord de Bali. Il est quasi inconnu des touristes. Et pourtant, cet endroit n’a rien à envier aux rizières de Jatiluwih, surtout depuis qu’elles ont été classées par l’Unesco, que tout le monde s’y presse et que ses habitants commencent à en tirer profit en construisant des warung partout au bord des routes pour bénéficier de la manne touristique ! C’est au détour d’une balade en VTT en compagnie de Régis Requis, aventurier et contributeur occasionnel de la Gazette de Bali, que nous avons pu nous apercevoir de la beauté de Pupuan, de ses rizières et de ses forêts.

Villages de campagne, chemins escarpés et routes sinueuses ont fait partie de cette randonnée à vélo qui a débuté par la découverte de paysages verdoyants à perte de vue. La balade s’est poursuivie par un passage dans de splendides rizières en plateau où nous avons pu observer les Balinais s’occuper de leurs semis et de leurs rizières. Nous sommes ensuite entrés en plein cœur de la forêt tropicale. Ce bout de chemin ombragé et propice au calme est un véritable appel à la découverte de la flore locale. Les sportifs ne seront pas déçus parce qu’il y a de belles grimpettes, suivies de grandes descentes pour reprendre son souffle et se rafraichir.

A mi-chemin, nous avons fait halte à Kebun Villa, un ensemble de villas avec un petit resto niché dans la forêt et surplombant le sud de Bali. Un arrêt bien mérité après une matinée de randonnée ! On y mange bien et simplement et on y aurait bien passé la nuit. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin, la balade s’est terminée par un retour vers Belingbin, toujours à travers de magnifiques rizières en plein cœur de la forêt tropicale, avant d’arriver au beau milieu de petits villages marquant la fin de cette randonnée sportive mais accessible à tous, qui ravira petits et grands.

www.archipelago-adventure.com

HOTEL 1HOTEL 3
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE