LE PSG OUVRE UNE ACADEMIE DE FOOTBALL A BALI

PARTAGER SUR

Le PSG, un des meilleurs clubs français de football, ouvre une école à Bali. Le projet est soutenu par le club local Bali United et sponsorisé par le producteur de pneumatiques indonésien Multistrada Arah Sarana. L’académie est ouverte pour des jeunes entre 6 et 19 ans et offre un entrainement de qualité à la hauteur de la renommée du club parisien. L’entraineur de l’académie PSG, Benjamin Houri explique : « Nous partageons la même philosophie et les mêmes savoir-faire. Nous avons tout fait pour adapter la qualité de l’entraînement du PSG à cette nouvelle académie. » Le but principal de ce projet est de former les joueurs et de les préparer à une carrière internationale. Cet entraînement de haut niveau pourrait aussi améliorer les performances des joueurs appelés à rejoindre l’équipe nationale dans le futur et la propulser à un autre niveau dans les compétitions internationales.
www.psgacademybali.com

CHAMPIONNAT DU MONDE DE PENCAK SILAT : L’INDONESIE AU TOP A DENPASAR
cafe-des-sports-pencak-silatLe 3 décembre 2016 a eu lieu à Bali le championnat mondial de ce sport traditionnel indonésien. Cet art martial pratiqué pour la première fois en 1948 est un mélange de pencak de Java et de silat originaire de Sumatra. Il est surtout connu pour sa forme dansée qui n’existe pas dans les autres pays. C’est à Denpasar que 533 participants venant de 42 pays se sont réunis pour se disputer les médailles en décembre dernier. Le 17ème Pencak Silat World Championship a été officiellement inauguré par le président de l’association national Prabowo Subianto – plus connu comme candidat malheureux aux dernières présidentielles – mais aussi en présence du ministre des Sports Imam Nahrawi et du député balinais Ketut Sudikerta. La compétition était divisée en 24 catégories parmi lesquelles 18 sont strictement des arts martiaux et 6 des performances artistiques, et incluaient des prestations solo, duo et en groupe. L’Indonésie a été le grand vainqueur en remportant 15 médailles d’or dont 5 pour les prestations artistiques et 10 pour les combats. Hanifan Yudani Kusumah, champion qui a défié en final le participant azerbaidjanais Lila Buana a dit : « Le moment le plus dur était en demi-finale contre le candidat vietnamien, il fallait beaucoup de force pour le battre. Après cette victoire, je vais beaucoup m’entrainer pour participer aux SEA Games et Asian Games ainsi qu’aux Jeux Olympiques. » L’événement a donné beaucoup de visibilité à l’Indonésie et participe à créer des liens et de la proximité avec d’autres pays autour de ce sport emblématique de l’Archipel.

LE MEILLEUR TRIATHLON D’ASIE ? C’EST A BALI BIEN SUR !
L’Herbalife Bali International Triathlon a été élu meilleur triathlon de toute l’Asie de l’année 2016 par la publication AsiaTRI Magazine. Meilleur événement parmi 60 rassemblements asiatiques tenus dans 12 pays, c’est une vraie réussite pour l’image de Bali. Le triathlon, qui comprend des épreuves de natation, de cyclisme et de course à pied, s’est déroulé le 14 août dernier dans la région de Sanur. Le magazine a souligné une super organisation, une sécurité renforcée ainsi que la « vraie expérience de Bali » grâce à la cérémonie traditionnelle et la soirée après le coucher de soleil sur la plage de Sanur. Les organisateurs ont aussi été félicités pour le bon déroulement de la course qui passait par Nusa Dua, Jimbaran et Sanur, grâce à l’arrêt total et efficace du trafic routier. Ce 9ème événement annuel avait rassemblé 1754 participants de 26 pays différents. Cette récompense confirme la popularité croissante de Bali tant du côté sportif que culturel. Les modalités de la prochaine compétition seront communiquées sur le site officiel de l’organisateur. Elle se tiendra en septembre 2017.
www.balitriathlon.com, www.asiatri.com

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE