PROCES AHOK : PROMOTION POUR TROIS DES JUGES

PARTAGER SUR

La Commission judiciaire a exigé de la Cour suprême qu’elle rende publics les antécédents des trois juges qui viennent de recevoir une promotion après avoir délibéré dans le procès pour blasphème du gouverneur de Jakarta Basuki Tjahaja Purnama.

Sur les cinq juges qui constituaient le panel, Dwiarso Budi Santiarto, qui en était le responsable, a été appointé à un poste supérieur à la Haute Cour de Denpasar. Jupriyadi et Abdul Rosyad ont également reçu un avancement dans d’autres tribunaux du pays.

Certains disent que cette récompense n’est pas sans lien avec le verdict prononcé dans l’affaire Ahok, qui a condamné ce dernier à deux ans de prison ferme avec effet immédiat.

« Il est préférable que la Cour suprême agisse avec transparence et annonce les antécédents de ces juges au public, ainsi chacun pourra voir s’ils ont mérité leur promotion sur la base de leur performance », a communiqué le porte-parole de la Commission judiciaire Farid Wajdi à l’agence de presse nationale Antara.

Le porte-parole a expliqué qu’il était compréhensible que certaines personnes soient suspicieuses au sujet de ces promotions faites juste un jour après la fin du procès d’Ahok.

« Annoncer les antécédents de ces juges devrait mettre fin à ce doute », a-t-il ajouté.

Lire aussi :
BLASPHEME : DEUX ANS FERMES POUR AHOK
INDIGNATION INTERNATIONALE APRES L’INCARCERATION D’AHOK

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE