PERIMETRE DE SECURITE AUTOUR DE L’ANAK KRAKATAU

PARTAGER SUR

L’activité de l’Anak Krakatau reste en mode alerte afin que les pêcheurs et les touristes se tiennent à distance de ce volcan particulièrement actif depuis une semaine.

« Dans la semaine, trois à quatre secousses ont été enregistrées par jour et hier, il y a eu deux soubresauts peu profonds et une secousse sismique profonde. Par conséquent, pêcheurs et touristes ne sont pas autorisés dans le périmètre », a expliqué Abdi Suardi, responsable du poste d’observation de ce super volcan à la réputation terrifiante.

Alors que son activité reste néanmoins qualifiée de « normale » par les experts, le no man’s land s’établit malgré tout à un périmètre d’un kilomètre car l’Anak Krakatau est un volcan réputé particulièrement imprévisible. Il est déconseillé d’emprunter le détroit de Sunda également à cet endroit.

Dans les années qui ont précédé sa tristement célèbre éruption de 1883, qui a plongé la région dans un hiver intense qui a gâché les récoltes deux années de suite, le Krakatau produisait des secousses sismiques similaires et qui étaient ressenties jusqu’en Australie.

SOURCEAntara
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE