OBAMA EN INDONESIE DEBUT JUILLET A L’INVITATION DE JOKOWI

PARTAGER SUR

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama va ouvrir le 4ème Congrès de la diaspora indonésienne le 1er juillet prochain à Jakarta, a indiqué le président de ce réseau international, Dino Patti Djalal.

« Nous avons reçu la confirmation que le 44ème président des Etats-Unis Barack Obama va donner le discours d’ouverture du 4ème Congrès de la diaspora indonésienne », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse hier.

Il a ajouté que l’ex-président Obama avait des relations spéciales avec l’Archipel.

Il a en effet passé une partie de son enfance à Jakarta, à partir de 1967, et pendant un peu plus de trois ans.

Pendant son terme présidentiel, Barack Obama a souvent évoqué ses souvenirs d’enfance en Indonésie lorsqu’il rencontrait des officiels indonésiens.

« Barry », c’était son surnom à l’école primaire de Menteng, dans la banlieue de la capitale, a également une demi-sœur indonésienne : Maya Soetoro.

Selon Dino Patti Djalal, Obama se rend en Indonésie à l’invitation du président Joko Widodo.

Il y a approximativement de 6 à 8 millions d’Indonésiens vivant en dehors de leur pays, selon le président des Indonésiens de l’étranger.

Deux millions d’entre eux sont de la main d’oeuvre immigrée. Selon les données, la plupart vivent en Malaisie, aux Etats-Unis, à Singapour, en Corée du Sud, en Chine et au Qatar.

Lire aussi :
L’Indonésie prend sa douche avec Obama

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE