UN LIVRE SUR LA RICHESSE DE L’INDONESIE LANCE A PARIS

PARTAGER SUR

La délégation indonésienne permanente du bureau de l’UNESCO à Paris, vient de lancer un livre pour les enfants qui fait la promotion de la beauté et de la richesse de la culture et de la nature indonésiennes.

Le livre, « Komodo Mau Main Musik » (Komodo voudrait faire de la musique), a pour but de présenter l’Indonésie aux enfants entre 3 et 8 ans dans le monde entier, a dit officiellement l’UNESCO dans un communiqué vendredi.

Le lancement de cet ouvrage coincide avec le 40ème anniversaire du rattachement du Parc national de Komodo à un programme de l’UNESCO sur la préservation de la biosphère, ainsi que le 26ème anniversaire de l’entrée du parc dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Publié en indonésien, français et anglais, le livre montre un dragon de komodo, un orang-outan et un adolescent indonésien entourés de la richesse de l’Archipel.

« Avec le livre, nous voulons présenter des espèces rares d’animaux d’Indonésie, comme l’orang-outan et le dragon de Komodo, ainsi que des instruments de musique, angklung, suling, sasando et gamelan », a expliqué le vice-ambassadeur indonésien à l’UNESCO Fauzi Soelaiman.

L’auteure du livre, Felicia Nayoan Siregar, a précisé de son côté : « Komodo Wants to Play Music » est un élément d’une série de cinq livres. Le premier a été publié en 2013. »

Astri Sefrina van Eenbergen, l’illustratrice du livre, était également présente lors de l’événement.

SOURCEJakarta Post
PARTAGER SUR

5 COMMENTAIRES

    • Mes petites filles sont Indonésiennes et Françaises et je souhaiterai leur offrir les livres de cette auteure. Où dois je m’adresser? J’attends votre réponse. Merci

LAISSER UNE RÉPONSE