L’INDONESIE EST LE PLUS GROS MARCHE INSTAGRAM ASIE-PACIFIQUE

PARTAGER SUR

La combinaison entre son énorme population et la passion de cette dernière pour les gadgets électroniques et la communication en ligne font que l’Indonésie est sans surprise le plus gros marché d’Instagram dans la région Asie-Pacifique.

La firme a révélé hier ses statistiques sur la région et elles démontrent que la plateforme sociale attire aujourd’hui 45 millions d’utilisateurs par mois en Indonésie, soit plus du double des 22 millions enregistrés début 2016.

Conformément à leur réputation de fondus de nouvelles technologies, qu’ils adoptent quasiment instantanément, les Indonésiens produisent deux fois plus de publications Instagram que la moyenne de la population mondiale.

Les publications Instagram en provenance de l’Archipel produites par mois s’élèvent désormais à 250 millions.

Les utilisateurs professionnels d’Instagram en Indonésie sont aussi en hausse et le site de vente en ligne indonésien Blibli.com est par exemple le premier envoyeur de publications publicitaires sur ce réseau.

« Nous avons une solide culture locale de partager les moments qui sont importants pour nous, il n’est donc pas surprenant que l’Indonésie soit parmi les pays qui postent le plus de publications Instagram au monde », a pour sa part commenté Sri Widowati, la patronne de Facebook Indonesia.

La croissance d’Instagram dans la région APAC continue à grande vitesse.

Le Japon a également 16 millions d’utilisateurs au dernier relevé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE