L’INDONESIE, PARADIS DES ECOLES INTERNATIONALES

PARTAGER SUR

L’Indonésie est le 10ème pays au monde et le premier du Sud-Est asiatique pour le nombre d’écoles internationales.

L’Archipel est devenu un marché-clé de l’éducation payante dans le monde, selon une étude d’International School Consultancy Research.

L’Indonésie est en tête dans la région avec 192 écoles internationales sur son sol pour un total de 1027.

« C’est une puissance de l’enseignement en devenir, avec à la fois des écoles nationales et internationales en plein boum, notamment en raison de l’accroissement démographique des étudiants », a déclaré Matt Thompson, directeur de F&E Education, au Jakarta Globe.

F&E Education est un des organisateurs du forum Global Educational Supplies & Solutions (GESS) qui aura lieu au Jakarta Convention Center, à Senayan, du 27 au 29 septembre.

L’événement sera accompagné de nombreux ateliers et sessions sur les technologies d’apprentissage mobile, afin d’assister les étudiants, les parents et les professeurs à optimiser ces outils.

GESS Indonesia espère ainsi une croissance des technologies d’apprentissage mobile, en réunissant les experts afin qu’ils partagent les opinions, expériences et défis auxquels est exposé le secteur de l’enseignement privé en Indonésie.

De l’autre côté, le système d’éducation publique indonésien est parmi les pires au monde selon les classements Pisa (Programme for International Student Assessment) effectués tous les trois ans. Dans le dernier classement présenté en 2016, l’Indonésie était classée 66ème sur 72 pays.

Lire aussi :
Education : plus j’en sais moins, moins t’en sauras plus

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE