L’HOMOSEXUALITE A LA TELE BIENTOT INTERDITE PAR LA LOI

PARTAGER SUR

L’Indonésie est en train d’adopter une loi qui va interdire toute représentation de l’homosexualité à la télévision.

Les députés ont majoritairement accepté de passer cet amendement qui incluT une interdiction totale des « comportements » lesbien, gay, bisexuel et transgenre sur le petit écran.

Il sera également interdit de passer un reportage sur le sujet de l’homosexualité.

« Nous ne pouvons autoriser les comportements LGBT à la télé. C’est contre notre culture », a dit Supiadin Aries Saputra du parti NasDem, dont le président possède la chaine d’info Metro TV.

« Nous devons l’interdire à la base avant que cela ne devienne un mode de vie. C’est dangereux et peut affecter la moralité des jeunes générations », a-t-il poursuivi.

Tous les programmes seront visionnés, y compris les publicités et les documentaires, afin de vérifier qu’ils sont en accord avec la loi.

« Je suis sûr qu’il y a des manières plus créatives d’amuser les gens », a de son côté affirmé Hanafi Rais du PAN.

La Commission de censure de la télévision (KPI) avait déjà interdit récemment les représentations de l’homosexualité mais cela ne faisait pas encore l’objet d’une loi.

Il est encore légal d’être homosexuel en Indonésie, à part dans la province d’Aceh régie par la charia où cela est punissable de flagellation publique.

Mais de nombreux groupes et associations musulmanes ont poussé récemment pour une pénalisation de l’homosexualité en demandant une révision du code pénal devant la Cour constitutionnelle.

L’Indonésie avait pourtant jusqu’à présent une longue tradition de représentation de l’homosexualité dans ses spectacles traditionnels comme dans son cinéma et ses programmes télé.

Le plus souvent sous l’angle du rire et du ridicule cependant…

Lire aussi :

SURABAYA : 14 HOMMES ARRETES POUR UNE « PARTOUZE GAY »
ACEH : 100 COUPS DE FOUET POUR UN COUPLE GAY
L’INDONESIE INTERDIT PLUS DE 80 APPLIS ET SITES GAYS
CREATION D’UNE POLICE ANTI-LGBT A JAVA-OUEST
1ère CONDAMNATION D’HOMOSEXUELS EN INDONESIE
DROITS HUMAINS : REJET EN BLOC DES REQUETES DES NATIONS-UNIES
MINI MANIF DE CULTURISTES CONTRE LES HOMOS
Un couple homo arrêté à cause d’une photo sur Facebook
L’homosexualité bientôt illégale en Indonésie ?
SOUDAINEMENT, L’INDONESIE CRIE HARO SUR LES HOMOS

SOURCENewsHub
PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

  1. L’Indonésie avait pourtant jusqu’à présent une longue tradition de représentation de l’homosexualité dans ses spectacles traditionnels comme dans son cinéma et ses programmes télé.
    Le plus souvent sous l’angle du rire et du ridicule cependant…

    Allez expliquer cela aux Muslim traditionnels….
    Ils ne savent plus quoi inventer dans leurs revendications religieuses. Laissons les gens vivrent leurs expressions, sans contraintes et dans le respect de tous. Voila, ce que devrait être une Démocratie dans un pays. La religion doit avoir un statut privatif et le Gouvernement de diriger le pays.

LAISSER UNE RÉPONSE