LEMON NAILS, BARC, BATUR, CHARCOAL FOR CHILDREN, DIKNA FARADIBA

PARTAGER SUR

LEMON NAILS, SALON D’ESTHETIQUE AVEC BAR A JUS
A Bali, tout va très vite, il y a des coins qui s’étiolent et d’autres qui pétillent. En ce moment, c’est la Jalan Pantai Berawa à Canggu qui est en pleine effervescence. Dernière étoile au tableau, un bar à ongles d’un nouveau genre ou si vous préférez, un bar à jus bio qui propose aussi des services d’esthétique. La Mauricienne Corinne Fabre a inauguré le mois dernier un nouveau concept comme seul Bali peut en accoucher. Faites appel à une bonne décoratrice française pour concevoir un très beau décor bohème chic où tout a été réalisé sur mesure et avec un goût très sûr, importez des vernis à ongles organiques d’Angleterre, allez chercher vos fruits et légumes bio à Bedugul pour réaliser vos 50 recettes de jus, formez correctement votre personnel, inventez de petites formules chic comme par exemple le « French Morning Rendez-vous » où on vous offrira un jus et un croissant de chez Monsieur Spoon pendant qu’on s’affairera sur votre manucure ou pédicure, et vous avez la recette d’une idée qui fera sans doute date à Bali. Ce salon d’un nouveau genre propose toute une série de services de manucure-pédicure, mais aussi des soins detox japonais ou anti-âge, des extensions de cils et même un service « Party Ready » pour les mariages ou vos plus belles sorties.
Lemon Nails, Jl. Pantai Berawa n°34, Canggu. Tél. (0361) 37 05 287. Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30

L’APPEL AU SECOURS DE BARC, OBLIGE DE FERMER SES PORTES
Ce n’est un secret pour personne que BARC, qui recueille des chiens errants depuis de nombreuses années à Bali, est la cible récurrente de personnes mal intentionnées. L’association qui prend soin de nos amis à quatre pattes va fermer son centre d’adoption à Ubud à cause des pressions qu’elle subit. « Nous ne pouvons plus endurer ces attaques abusives, ces empoisonnements et ces attitudes inhumaines envers nos animaux sauvés. Nous avons également peur pour nous-mêmes et notre personnel. Nous avons fait de notre mieux pendant ces quatre dernières années mais ces derniers six mois, les attaques se sont intensifiées », lit un communiqué de BARC sur sa page Facebook. En conséquence, l’association est dans un besoin urgent de trouver un nouveau site où les chiens seront plus facilement acceptés par la communauté et aussi se trouve pressée de donner au plus vite ses pensionnaires en attente d’adoption. Pour aider BARC à sortir de cette situation de crise ou adopter un de leurs 350 toutous rapidement, appelez le 081 238 485 224.

LES AUTORITES BALINAISES APPELEES A PROTEGER LE MONT BATUR
memo-batur Le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles Ignasius Jonan a insisté sur le rôle primordial des autorités régionales pour protéger la zone géographique de Batur. Le site est récemment entré dans le patrimoine géologique d’UNESCO et nécessite désormais un entretien particulier. Le parc volcanique doit être protégé contre toute excavation du sol et des creusements excessifs. Le ministre a insisté sur le danger d’excavation de la terre qui va détériorer l’ensemble géologique du site et menacer les efforts de conservation du parc. Toutefois, le régent de Bangli, Made Gianyar, a rassuré le ministre en affirmant que les creusements se sont estompés et que les bulldozers ont été évacués de la zone. La bonne conservation du site volcanique ne semble plus être en péril pour le moment !

FIN D’ANNEE EN BEAUTE POUR LE TOURISME A BALI
L’année 2016 a été particulièrement exceptionnelle en termes de fréquentation touristique, les voyageurs du monde entier ne cessant de privilégier cette destination exotique pour leurs vacances. Par exemple, le nombre des touristes internationaux s’est élevé à 432 215 personnes en octobre, soit une hausse de 17,1% par rapport à la même période l’année précédente. Pour les 3 premiers trimestres de l’année 2016, les chiffres s’élèvent à 4 071 905 touristes – une augmentation de près d’un quart par rapport à l’année 2015. L’origine des touristes internationaux est sans surprise majoritairement australienne, chinoise, anglaise et française. Mais on observe une augmentation spectaculaire pour les touristes indiens (+58%), philippins (+35%) ainsi qu’espagnols (+36%).

DESSINER AU CHARBON DE BOIS POUR DEVELOPPER SA CREATIVITE
memo-charcoal-3CushCush Gallery, située à Denpasar, lance le 21 janvier 2017 sa troisième session de cours de dessin pour enfants. Programme appelée « Charcoal for Children » a un double but : initier les enfants au dessin avec du charbon et récolter des fonds pour les futures sessions en vendant les œuvres. Bien que le charbon ait l’image de quelque chose de sale et noir, il a une grande signification pour l’art. C’est le premier moyen utilisé dans la préhistoire pour les dessins sur les rochers. Le dessin avec du charbon est donc un moyen de développer la créativité chez les enfants et de comprendre sa provenance puisque chaque session débute par l’explication du processus d’extraction et de traitement du charbon. Avec le soutien de l’association LagiLagi, CushCush Gallery invite des artistes, des designers et des personnalités de la communauté artistique pour soutenir les enfants dans leur processus de création. Parmi les artistes de janvier, les enfants pourront travailler avec Suklu, Reno Ganesha, Noella Roos, Nyoman Wijaya, Natsia Jones et un artiste… surprise. Tous les enfants entre 8 et 16 ans peuvent participer gratuitement à l’atelier. Pour la troisième session le thème choisi est « dessin du futur ». Tous les dessins collaboratifs seront exposés le 24 février prochain pour la levée des fonds.
« Charcoal for Children », le samedi 21 janvier 2017. Evènement gratuit pour les enfants de 8-16 ans. CushCush Gallery, Jl. Teuku Umar, Gg. Rajawali n°1A, Dauh Puri Klod, Denpasar. Pour réserver, appelez le (0361) 24 20 34 ou par courriel à balilagilagi@gmail.com

MISS TOURISM 2015 EN VISITE A UBUD
memo-miss-tourismeDikna Faradiba, Miss Tourism International Indonesia 2015, s’est rendue au mois de décembre à Bali pour découvrir les joyaux touristiques de l’île. Bien qu’elle ait pour devoir de promouvoir le tourisme en Indonésie, elle voyage aussi à travers le pays à la découverte d’endroits pittoresques, d’hôtels haut de gamme et pour apprécier la gentillesse de ses concitoyens. Fara a séjourné à Bali à The Sungu Resort. Une Miss Tourism voyage beaucoup par définition et les hôtels sont devenus son quotidien. Elle s’est néanmoins dite séduite par The Sungu Resort. « Je n’ai pas l’impression d’être à l’hôtel. Je me sens comme à la maison. Ce n’est pas un hôtel commercial. Il apporte une vraie plus-value pour le confort des clients. » N’en doutons pas, Dikna Faradiba tient à la perfection son rôle d’ambassadrice du tourisme de l’Archipel.
The Sungu Resort & Spa, Jl. Raya Penestanan, Ubud (près de l’Antonio Blanco Museum), www.thesunguresort.com

memo-nails-2memo-miss-tourismememo-baturmemo-charcoal-3
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE