L’AIDE INDONESIENNE POUR LES ROHINGYAS AFFLUE AU BANGLADESH

PARTAGER SUR

Rina Soemarno, l’ambassadeur indonésienne pour le Bangladesh, a affirmé que l’aide humanitaire indonésienne avait été réceptionnée par le gouvernement du Bangladesh et qu’elle allait être rapidement distribuée aux réfugiés rohingya en provenance de l’état de Rakhine, au Myanmar.

L’ambassadeur avait déjà transmis une première aide d’urgence le 4 septembre dernier à l’aéroport de Chittagong.

Jusqu’à présent, 54 tonnes d’aide humanitaire venant de l’Archipel sont arrivés répartie en 6 cargaisons transportées par des C-130 de l’armée de l’air indonésienne.

L’aide fournie par l’Indonésie est constituée de 30 tonnes de riz, 14 000 couvertures, des nouilles instantanées, des tentes, des réservoirs d’eau, des kits pour les familles et du sucre.

Les quatre premières livraisons entre les 14 et 15 septembre derniers ont été distribuées par le gouvernement du Bangladesh en même temps que l’aide en provenance d’autres pays comme le Maroc, l’Inde et l’Iran.

Selon les dernières infos sur place, le dernier envoi sera distribué aujourd’hui dans douze postes répartis dans les camps de réfugiés, en coopération avec des agences internationales comme le Haut commissariat pour les réfugiés des Nations Unies (UNHCR) et l’Organisation internationale de la migration (IOM).

Selon le ministère des Affaires étrangères du Bangladesh, les officiels indonésiens ne sont pas autorisés à distribuer eux-mêmes leur aide dans les camps pour des raisons de sécurité.

Lire aussi :
Rohingyas en Indonésie : entre voeux pieux et triste réalité
ROHINGYA : PAS DE MANIFESTATION VENDREDI PROCHAIN A BOROBUDUR
ROHINGYA : RETNO MARSUDI VA RENCONTRER AUNG SAN SUU KYI
PLAINTE EN DIFFAMATION POUR AVOIR COMPARE MEGAWATI A AUNG SAN SUU KYI

SOURCENetral News
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE