Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
De Jérome à Atlantis : la mutation d’un plongeur - La Gazette de Bali – Information sur Bali et l’Indonésie
La Gazette de Bali - Dernière éditionSeptembre 2014
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

EvenementReligionPolitiqueTourismecuisineSanteEnvironnementEconomieartSport

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes sur Bali, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

Bali, la fabrique de mariages de rêve

Quand le gouvernement indonésien fait preuve d’une rare efficacité

Jilboobs kommunitas : musulmanes et sexy

Réhabilitation du corail ou comment inverser la tendance ?

Le premier voyage de Pierre Poivre en Asie passe par Batavia

Le business florissant des barbiers à Bali

Réouverture du café Korma

A vos marques pour le BII Maybank Bali marathon !

Golf : à 13 ans, Meva Schmit atteint la 16ème place aux championnats de France

Deuxième édition de l’ultra-trail du Rinjani

Le naufrage d’Yvan Bourgnon au Sri Lanka, épisode tragique mais pas fatal/final ?

Agenda culturel septembre 2014

Le peintre devenu grenouille

Audrey Petrelluzzi : à Bali, quelque chose m’attirait

Mon Bali, par Claude Jouvaud

En avant la musique !

Selma, la top chef d’Arabie Saoudite aux commandes du Jenja

Warung Kolega, une oasis javanaise en plein Petitenget

Naomi Mcdougall : danser sous les projecteurs de Bali

Portraits

par Socrate Georgiades | Edition de août 2005

De Jérome à Atlantis : la mutation d’un plongeur

De Jérome à Atlantis : la mutation d’un plongeur - La Gazette de Bali

Dans l’entrelacs des souvenirs de Jérôme, les folles nuits du triangle d’or de l’internationale des « teufeurs » de tout poil –Ibiza, Goa, Bali- s’estompent peu à peu. Le monde du silence prend le dessus, laissant la place au spectacle des raies manta, requins et autres sun-fish de 3 mètres d’envergure qui peuplent les fonds de Bali. Et puis le présent, la PMA créée il y a 5 ans déjà, pour grandir, devenir officiel et trouver sa place au sein des 115 clubs de plongée que compte Bali.

Jérôme Perrussel ne plonge plus, qu’on se le dise, il gère sa petite entreprise de 9 salariés dont deux instructeurs de plongée francophones. « Le plus dur, ça a été de passer de Jérôme à Atlantis. Avant je travaillais grâce au bouche à oreille, les gens voulaient plonger avec Jérôme, je faisais tout : la plongée, la conduite, le remplissage des bouteilles, le commercial…Maintenant, je me consacre au marketing et au développement de ma société ».

Autodidacte comme la plupart des chefs d’entreprise français de Bali, Jérôme est devenu un expert en matière de marketing sur internet. « Ca draine 20 à 40% de ma clientèle selon les mois. Je travaille depuis le début à optimiser mon positionnement sur les moteurs de recherche, ce n’est pas une question de liens payants mais de temps et de connaissance du fonctionnement d’internet. Il m’a fallu 6 ans pour me hisser en tête de Google sur Bali ».

Pour autant, l’amateur de coraux et de plongées dans les courants ne se repose pas sur ses lauriers, il veille à maintenir le niveau optimum de qualité exigée par le standard international PADI. « Il n’y a que 45 clubs à Bali qui bénéficient d’un numéro d’agrément PADI, ça offre un certain respect des standards internationaux de sécurité, de qualité et de service. Avant de s’aventurer en mer, les clients ont intérêt à vérifier sur www.padi.com. Les grands hôtels ne s’y trompent pas, ils ne font appel qu’à des entreprises qui offrent toutes les garanties et qui sont en place depuis longtemps, on juge les gens sur la durée ».

Pour durer justement, Jérôme a amorcé sa diversification. A l’instar de nos cousins poissons il y a 400 millions d’années, il a quitté le milieu marin et l’épave de l’USS Liberty de Tulamben, les tombants vertigineux de Menjangan, les grottes aux requins et les canyons des Gilis pour explorer l’arrière-pays. Il propose à présent des randonnées et des balades en VTT pour étoffer son offre et faire partager son amour de Bali.

Atlantis Aventures Bali Jl By Pass Ngurah Rai n°350 Sanur Tel. + 62 361 284 312 www.atlantis-aventures-bali.com

Réagir à cet article


modération à priori

Votre message sera affiché après validation par un modérateur.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?

2010 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO
Bureau de la rédaction : Jl Raya Kerobokan 19, Kerobokan Kelod, Kuta Utara, Badung 80361. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 649/22-08/PM/IX/2005 - NPWP. 02.278.558.8/901.000
Site Internet développé par Bali Reference