Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
Mon Bali, par Vina Virgo - La Gazette de Bali – Information sur Bali et l’Indonésie
La Gazette de Bali - Dernière éditionNovembre 2014
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

EnvironnementTourismeSportEvenementartPolitiqueSanteEconomiecuisineReligion

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

L’école de Bali deviendra une école d’ambassade à la fin de l’année

Bali : paradis des pédophiles et de la prostitution masculine

Rock & Lombok : un peu loin, mais tellement bien !

Des dragons en miniature

Bougainville à Bourou, Amboine, Célèbes, Banda et Batavia

Pleaser : rien que pour votre plaisir

Warehouse 82 : le RDV d’une communauté créative

Le grand bazar de Noël de BIWA rouvre ses portes

Tournoi de badminton ouvert à tous

Depuis 14 ans, ils courent pour sauver des vies. Pourquoi pas vous ?

Agenda culturel novembre 2014

Bouger librement dés le premier jour

Sebastien Valdivieso : goûter aux plaisirs de la vie à Bali

Mon Bali par, Izabela Domachowski

Un chef se met à table

IBC - L’ABC de la cuisine Sundanaise

Mark Baker : un dieu de la nuit au Panthéon de Bali

L’ombre de Megawati plane sur le gouvernement Jokowi

les bons tuyaux

par Charlène Lafont | Edition de octobre 2012

Mon Bali, par Vina Virgo

Mon Bali, par Vina Virgo - La Gazette de Bali

Pourquoi Bali ?

Parce que je n’en pouvais plus de la « grande ville ». Je vivais à Jakarta ; il y a des voitures partout et tu passes le plus clair de ton temps dans les bouchons. Un jour, je me suis dis ça suffit et j’ai choisi Bali. Bali est plus calme, surtout sur la côte est comme à Sanur.

Qu’est ce que tu fais à Bali ?

Je travaille dans un hôtel, je suis assistante du manager principal du département des ressources humaines à l’Hôtel Mercure de Sanur. Pour moi, c’est un peu comme être une mère de famille qui serait femme au foyer. Tu dois gérer les problèmes de tout le monde à la maison.

Quels sont tes rapports avec la communauté francophone ?

Mes rapports avec la communauté française sont très nombreux ! Dès le départ, quand je suis arrivée de Jakarta, je n’avais qu’une amie ici et elle était française. Elle a été mon point de départ à Bali. Tout a été bien plus facile grâce à elle. Et puis, je rencontre beaucoup de Français par le biais du site Couchsurfing, qui organise des soirées pour se retrouver entre expatriés. Aujourd’hui, près de 60% de mes amis sont français ! Ah oui, et puis mon petit ami est également français !

Si on te demandait trois adresses pour manger ?

A Sanur, The Porch est vraiment une bonne adresse pour un brunch ou un diner. Ils font notamment le meilleur carott cake que j’ai mangé jusqu’à aujourd’hui. The Gardenia Cafe est aussi très agréable. On peut y déguster un très bon steak de thon. Et puis, j’adore le restaurant italien Massimo car on a beaucoup de choix et que j’aime le sucré, donc j’y vais aussi pour leurs bonnes glaces. Et si j’ai le droit, j’ajouterai une quatrième adresse, le French Pearl sur la Double Six à Legian. Il sert de la nourriture française préparée par un vrai chef français ! Je l’adore ! Surtout pour son assortiment de desserts !

Et où aimes-tu bois un verre ?

Pour boire un verre, je vais parfois chez Massimo pour leur carte des vins. J’aime leur sélection de bières aussi. Mais quand je veux boire un verre entre filles, je vais au Single Fin à Uluwatu. Le meilleur endroit pour boire un cocktail tout en admirant les très beaux surfeurs sur les vagues entre copines.

Un endroit pour une escapade ?

Quand je pars pour un week-end, c’est souvent à Gili ou Nusa Lembogan. Dans les Gili, j’adore loger à l’hôtel-villa Ombak. Tu as ta propre petite villa et ton accès privé à la plage. Tu peux aller manger au Kokomo qui est un resort et un très bon restaurant où tu dégustes de très bons nasi goreng. Au sud de Bali, je conseille le Novotel de Benoa et le Mahi-Mahi au barbecue du Padang Breeze qui est vraiment excellent.

Alors, Bali c’est le paradis ?

Pour moi, Bali et plus spécialement Sanur, est un endroit tranquille pour vivre. J’adore cet endroit, tout y est vert, ensoleillé et à chaque coin de rue, tu peux trouver un petit temple, ou une femme en habits traditionnels qui te rappellent la tradition. Tu peux facilement te balader à pied ou à vélo et donc éviter la voiture, la pollution et un trafic monstrueux. La nourriture, les plages, l’art, le quotidien, tout y est intéressant. Est-ce que Bali est le paradis ? Pas totalement, mais pour moi c’est l’endroit idéal pour vivre.

Propos recueillis par Charlène Lafont

Réagir à cet article


modération à priori

Votre message sera affiché après validation par un modérateur.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?

2014 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO. Adresse officielle de PT.BALICOCORICO : Jl I Gusti Ngurah Rai, Tuban 80361. Bureau commercial à Seminyak, merci de nous demander le plan d'accès avant de venir. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 662/22-08/PK/IX/2011- NPWP. 02.278.558.8/906.000
Site Internet développé par Bali Reference