Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
Mon Bali, par Sofia Z’Graggen - La Gazette de Bali – Information sur Bali et l’Indonésie
La Gazette de Bali - Dernière éditionJuillet 2014
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

ReligionEconomieartEvenementPolitiqueEnvironnementTourismecuisineSportSante

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes sur Bali, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

A Bali, les perles arborent un éclat tout japonais

L’économie indonésienne se félicite de l’arrivée du Ramadan

Présendentielle : pour l’instant, c’est Joko-Wi, Prabowo-Non

Trois fameux guérisseurs de Bali au banc d’éssai

Avec Amanaska et Atlantis : l’Indonésie entre terre et mer

L’ascension des Pinnacles dans la jungle de Bornéo

Le scientifique Nicolas Baudin à Timor

Fanny Paulin : trouver l’amour dans un studio TV

On ne change pas un menu qui gagne : warung Mak Beng à Sanur

Mistral : pas besoin de latex pour mixer sexy

Une carte pour se désorienter

Fête nationale française le vendredi 18 juillet

12ème édition du gala annuel "I’m an angel" au KU DE TA

La Gazette de plus en plus connectée

Quand Barbie prend son breakfast à Bali

ON, ON pour le 8ème Bastille day HHH

Tous en maillot pour "Ocean Swim"

BALIPARAGAMES, deuxième édition

Agenda culturel juillet 2014

Mon Bali, par Sofia Z’Graggen

Ne jamais dire jamais au jamu

Un chef se met à table

les bons tuyaux

par Marion Mercy | Edition de juillet 2014

Mon Bali, par Sofia Z’Graggen

Mon Bali, par Sofia Z’Graggen  - La Gazette de Bali

Pourquoi Bali ?

Je suis arrivée à Bali par hasard et un peu perdue ! Après plusieurs mois passés à travailler dans la capitale étouffante et chaotique qu’est Kuala Lumpur, il me fallait un endroit où je puisse me reposer et me retrouver, c’était vital. J’avais simplement besoin d’espace et d’un endroit où j’aurais l’opportunité de me créer un cocon pour quelque temps. Au premier pied posé sur l’île, j’ai su que quelque chose m’y retiendrait. Une énergie nouvelle, des gens visiblement heureux, une sensation très agréable. En un instant, mon cœur, mon esprit, mon âme étaient là et nulle part ailleurs ! Bali est un endroit unique au monde. C’est la raison pour laquelle j’y reviens encore et encore... J’ai une partie de moi ici.

Que fais- tu à Bali ?

A Bali, je laisse très volontiers mes journées filer à leur gré. J’aime m’installer dans un café, regarder les gens passer, me perdre dans mes pensées, observer la grosseur des gouttes de pluie qui tombent lourdement, me promener et me perdre aussi. Il y a également des jours où je suis productive ! (Rires) Lorsque l’occasion se présente, j’aime aider les voyageurs un peu perdus et leur faire découvrir mes coins préférés. En dehors de cela, je prends le temps de bouquiner, d’approfondir mes connaissances en soins naturels, essayer, tester, goûter, questionner, peindre, atterrir dans des workshops, danser ! Bref, apprendre de tout et de tous.

Quels endroits préfères-tu à Bali ?

J’aime particulièrement les rizières et les rives du lac Batur, ainsi que ses villages paisibles. J’y trouve quelque chose de très réconfortant et apaisant. Je voue également un grand amour à Ubud, où j’y ai certainement fait les plus belles rencontres de ma vie.

Quels sont tes rapports avec la communauté française ?

J’avoue ne pas avoir énormément de contacts avec la communauté française à Bali. Je ne suis pas Française mais Suisse ! Malgré cela, lorsque je vous rencontre, je vous aime bien les Frenchies !

Trois adresses pour manger ?

Je suis très gourmande, heureusement pour moi mes goûts me conduisent vers une cuisine saine. J’aime me rendre au Sari Organic à Ubud, on y savoure de merveilleux petits plats pour la majorité végétariens. Le petit plus, c’est que ce restaurant se trouve au beau milieu des rizières, on y accède par un chemin adorable, un bon moyen de s’ouvrir l’appétit dans un paysage sublimissime. Toujours à Ubud, le Warung Sopa sur Jalan Sugriwa, un endroit où l’on mange de la cuisine purement végétarienne. Dans cet endroit règne une atmosphère paisible et chaleureuse, même les plus récalcitrants à la cuisine végétarienne s’y régaleront. Pour finir, le Café Bali (Jl. Oberoi à Seminyak) avec son décor absolument superbe dans lequel je peux rester quelques heures à rêver éveillée. C’est une très bonne adresse lorsque l’on est un peu fatigué du nasi goreng. Allez-y, vos papilles vous diront merci !

Deux adresses pour sortir ?

J’avoue m’être assagie ces dernières années, je sors assez peu le soir. Pour autant, j’aime retrouver mes amis à l’heure du sunset à La Plancha de Seminyak, je n’y mange pas car mon banquier serait bien trop fâché contre moi, mais je savoure volontiers une boisson rafraichissante dans une ambiance très agréable. J’apprécie de me déhancher au Yoga Barn d’Ubud qui propose de l’Ecstatic Dance, le vendredi de 19h30 à 21h00, une ambiance complètement différente. C’est fou ce que c’est libérateur !

Un endroit pour une escapade ?

Sans hésitation, les fameuses Gili ! Je les aime toutes les trois. Elles m’auront offert une ribambelle de situations épiques. La fête à Trawangan, la paix à Meno, et plein de sessions snorkelling à Air, à m’en faire pousser des nageoires (rires). Grimper au sommet d’un volcan est également une expérience à vivre, ce sentiment d’être petit et à la fois très grand est incroyable.

Alors Bali, c’est le paradis ?

Peut-être bien que oui ! Je pense que le paradis est là où tu trouves le bonheur ! En ce qui me concerne… Bali, je t’aime !

Réagir à cet article


modération à priori

Votre message sera affiché après validation par un modérateur.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?

2010 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO
Bureau de la rédaction : Jl Raya Kerobokan 19, Kerobokan Kelod, Kuta Utara, Badung 80361. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 649/22-08/PM/IX/2005 - NPWP. 02.278.558.8/901.000
Site Internet développé par Bali Reference