Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
Mon Bali, par Renée Cregut - La Gazette de Bali – Information sur Bali et l’Indonésie
La Gazette de Bali - Dernière éditionNovembre 2014
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

cuisineTourismeEnvironnementSportPolitiqueReligionEconomieartEvenementSante

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

L’école de Bali deviendra une école d’ambassade à la fin de l’année

Bali : paradis des pédophiles et de la prostitution masculine

Rock & Lombok : un peu loin, mais tellement bien !

Des dragons en miniature

Bougainville à Bourou, Amboine, Célèbes, Banda et Batavia

Pleaser : rien que pour votre plaisir

Warehouse 82 : le RDV d’une communauté créative

Le grand bazar de Noël de BIWA rouvre ses portes

Tournoi de badminton ouvert à tous

Depuis 14 ans, ils courent pour sauver des vies. Pourquoi pas vous ?

Agenda culturel novembre 2014

Bouger librement dés le premier jour

Sebastien Valdivieso : goûter aux plaisirs de la vie à Bali

Mon Bali par, Izabela Domachowski

Un chef se met à table

IBC - L’ABC de la cuisine Sundanaise

Mark Baker : un dieu de la nuit au Panthéon de Bali

L’ombre de Megawati plane sur le gouvernement Jokowi

les bons tuyaux

par Marion Mercy | Edition de avril 2014

Mon Bali, par Renée Cregut

Mon Bali, par Renée Cregut - La Gazette de Bali

Pourquoi Bali ?

J’ai atterri à Bali par hasard, ma destination c’était l’Inde, je suis tombée malade ! C’était il y a dix ans, j’étais dans l’accessoire, la mode et la production. Rapidement, j’ai trouvé cette île parfaite pour créer. Bali correspondait à ce que je recherchais avec un artisanat super développé qui me permettait de produire plein de petites choses en petite quantité. Pendant huit ans, j’ai produit à Bali et revendu à Paris, je faisais des allers/retours. Alors quand on me demande pourquoi Bali, je réponds que c’est le soleil, l’accessibilité, la proximité et une certaine facilité qui m’a séduite.

Que fais-tu sur l’île ?

J’ai décidé de m’installer définitivement à Bali il y a trois ans. J’ai ouvert le Blooming Village qui se situe sur Jalan Umalas à Kerobokan. C’est un restaurant très calme et simple face aux rizières où les gens passent pour partager un bon moment et jouer à la pétanque, ça devient un petit rendez-vous des Français ! L’autre partie de mon temps, je le consacre à mes amis, j’aime aussi la plage et l’incroyable nature que nous offre Bali.

Quelles sont tes rapports avec la communauté francophone ?

Je côtoie un certain nombre d’expatriés francophones mais pas seulement, aussi beaucoup d’Italiens, d’Australiens, d’Espagnols et d’Indonésiens. Ma clientèle est quant à elle en bonne partie française à cause de la pétanque.

Une bonne adresse, en dehors du Blooming Village, pour passer un bon moment ?

Il faut aller sur la plage de Batubelig pour le coucher du soleil, c’est l’occasion d’avoir une bonne pause qui marque la fin de la journée. Ensuite, il faut filer au Xich Lo à Kerobokan (Jl. Pengubengan, juste avant Baobab en venant de Jl. Raya Kerobokan). C’est un restaurant vietnamien face à la rizière, adorable ! Ils proposent une soupe pho préparé avec du bœuf, du soja, des pâtes et des herbes. Super healthy et succulent.

Si on te demandait trois adresses pour manger ?

Le Xchi lo à Kerobakan donc... J’aime aussi la Casetta, c’est un restaurant italien sur Jalan Bumbak, j’y commande le plat du jour, on est sûr de ne pas se tromper ! Le Watercress également, c’est à Batubelig, on y trouve une très grande variété de plats dont quelques-uns organiques : salade de lentille, tarte à la tomate cerise… Pour finir, le KZU sur Jalan Drupadi pour ses légumes si bien cuisinés !

Et où sors-tu ?

Quand j’ai envie de sortir, j’aime aller à l’apéro chic du Métis. Tous les vendredis soir, ils organisent des happy hours, le Métis est un lieu incroyable, c’est un beau voyage. La Favela est aussi un endroit que j’apprécie beaucoup pour son originalité, sa créativité, à chaque fois que je m’y rends, je remarque un nouveau détail et la musique y est vraiment très bien. Aussi, je me rends aux soirées du Baobab, bientôt il y a une soirée Carnaval, la soirée précédente était déguisée. Bien sûr, j’aime aussi rencontrer mes ami(e)s chez moi, au Blooming Village !

Un endroit pour une escapade ?

J’aime aller à Ubud, c’est un endroit que je trouve tellement vivifiant ! Il y a de jolies boutiques et de très bons restaurants. A chaque fois que je pars à Ubud, c’est une nouvelle découverte. Les îles de Gili Air et Gili Trawangan sont elles aussi super pour un bon weekend, il n’y a pas de trafic, on peut nager avec les tortues, tout est si différent de Kuta ! C’est très reposant.

Alors Bali, le paradis ?

Kind of paradise ! J’aime Bali, pour l’instant ce n’est que du bonheur, l’atmosphère, le soleil, ma vie ici me convient tout à fait. Je profite de l’instant présent… Mais j’ai aussi d’autres projets, maintenant que j’ai commencé le voyage, pourquoi ne pas aller découvrir d’autres endroits ?

Réagir à cet article


modération à priori

Votre message sera affiché après validation par un modérateur.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?

2014 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO. Adresse officielle de PT.BALICOCORICO : Jl I Gusti Ngurah Rai, Tuban 80361. Bureau commercial à Seminyak, merci de nous demander le plan d'accès avant de venir. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 662/22-08/PK/IX/2011- NPWP. 02.278.558.8/906.000
Site Internet développé par Bali Reference