Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
Mon Bali, par Indah Wardhani - La Gazette de Bali – Information sur Bali et l’Indonésie
La Gazette de Bali - Dernière éditionMai 2015
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

artcuisineTourismeSportEconomieEnvironnementReligionNew keywordPolitiqueSanteEvenement

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

La gazette de la gazette dans la Gazette... de Bali

Il y a dix ans à Bali...

Entreprendre à Bali: qu’est-ce qui a changé en 10 ans ?

Transactions immobilières hackées à Bali, attention!

Les bons tuyaux de la rédac’

La société indonésienne à la loupe: 10 ans de chroniques média

De la Russie à l’Afrique de l’Ouest, la chaleur va monter au Paradiso

10 ans de découvertes des merveilles de l’Archipel

DEVENIR COACH DE PILATES

les bons tuyaux

Edition de June 2014

Mon Bali, par Indah Wardhani

Mon Bali, par Indah Wardhani - La Gazette de Bali

Pourquoi Bali ?

Je suis native de Java, mes parents sont venus s’installer à Bali lorsque j’étais enfant. Certains membres de notre famille vivaient déjà sur l’île. Par la suite, j’ai déménagé pour poursuivre mes études à Surabaya. Une offre d’emploi m’a rappelée à Bali et j’en suis très heureuse. Aujourd’hui, j’y vis avec mon mari et mes enfants ! Beaucoup de mes amis vivent également ici… Bali possède une atmosphère particulière, je m’y sens bien comme dans un cocon.

Que fais tu à Bali ?

Je travaille dans une entreprise internationale mais ce que j’aime par-dessus tout c’est m’occuper de ma famille. Quelle joie de voir grandir mes enfants, ils sont pleins de petites attentions ! En dehors de cela, même si je ne suis pas une très grande sportive, j’aime me rendre à ma salle de sport, Motion sur Jalan Petitenget, la meilleure d’après moi ! Trois fois par semaine pour des classes d’une heure en cardio qui me permettent de garder la forme.

Quels endroit préfères-tu à Bali ?

J’aime les rizières, je les aime toutes ! J’y ai de très bons souvenirs. Enfant, avec mes frères et sœurs ainsi que mes cousins, nous y passions des après-midi entières après l’école. Aujourd’hui, je m’y promène, c’est très agréable et apaisant… Tulamben est un endroit que j’apprécie pour le snorkelling, je suis assez effrayée par les fonds marins, si vastes et mystérieux, alors je me rends au Mimpi Resort pour son spot assez proche de la plage. Les coraux y sont incroyables ! D’après mon mari, c’est également un bon spot de plongée.

Quels sont tes rapports avec la communauté française ?

Mon mari est français ! J’ai aussi des amis français que j’ai rencontrés grâce à lui, ce sont des personnes que j’apprécie beaucoup. Très ouvert d’esprit avec qui on peut échanger et qui ne jugent pas. Aussi, mes enfants portent des noms français.

Trois adresses pour manger ?

Mon endroit préféré est le Café Bali, j’aime toute la carte et l’endroit est magnifique. J’ai un petit faible pour le pepes ikan et aussi pour leur incroyable dessert, le frozen strawberry bacardi, définitivement le meilleur de tout Bali ! L’Ultimo, juste à côté du Café Bali, est un très bon italien qui propose énormément de choix. Je recommande fortement le filet mignon, un délice ! Pour finir et dans la catégorie gastronomique, le Mozaic est aussi une très bonne adresse, on y propose un ensemble de petites choses et le vin s’accorde toujours parfaitement avec ce que l’on mange.

Trois adresses pour sortir ?

Je ne suis pas une grande fêtarde ! Récemment, j’ai été dîner chez Charlie sur Lio Square avec des amis, un groupe de musiciens a joué après notre repas, c’était génial. Le Hu’u Bar de Petitenget est un très bel endroit pour s’amuser, les groupes et musiciens qui y jouent sont extras ! Les concerts du Deus le dimanche soir sont eux aussi à aller découvrir. Je m’y rends avec mes deux jeunes garçons surfeurs, ils peuvent passer des heures à admirer les planches exposées.

Un endroit pour une escapade ?

L’ascension du mont Kawah Ijen, j’y suis allée avec ma famille et des amis français un peu aventuriers qui avaient très envie de vivre cette expérience. Lors de l’ascension, on découvre un paysage absolument magnifique. En haut du mont, le point de vue est à couper le souffle, tout est verdoyant et très embrumé. Je respecte les personnes qui travaillent là-bas et transportent les sacs tout au long de la randonnée, c’est très difficile. En tout cas, c’est un endroit que je recommande chaudement, si vous décidez d’y aller, n’oubliez pas votre veste !

Alors Bali, c’est le paradis ?

Oui, j’adore Bali. Il y a quinze ans, j’aurai pu dire que cette île était un véritable paradis. Aujourd’hui, je suis assez déçue et triste de constater l’agressivité de certaines personnes, et les évènements récents qui se sont passés sur notre île. Malgré tout, j’ai conscience de vivre dans un très bel endroit !

Reply to this article


pre-moderation

This forum is moderated beforehand: your contribution will only appear after being validated by a site administrator.

Any message or comment?
Who are you?

2014 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO. Adresse officielle de PT.BALICOCORICO : Jl I Gusti Ngurah Rai, Tuban 80361. Bureau commercial à Seminyak, merci de nous demander le plan d'accès avant de venir. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 662/22-08/PK/IX/2011- NPWP. 02.278.558.8/906.000
Site Internet développé par Bali Reference