Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home3/socrate/public_html/config/ecran_securite.php on line 225
L’avocat - La Gazette de Bali – Information sur Bali et l’Indonésie
La Gazette de Bali - Dernière éditionNovembre 2014
Loading
Edition

Veuillez patientez pendant le chargement de la page. Merci.

artSanteEvenementcuisineEconomieReligionPolitiqueTourismeSportEnvironnement

La Gazette de Bali est un journal mensuel de 40 pages, imprimé à Bali et distribué à travers toute l’Indonésie. Seul média francophone en Indonésie, la Gazette de Bali propose un contenu généraliste pour mieux décrypter les cultures indonésiennes et l’actualité de ce vaste pays, grand comme l’Europe. Quelques pages pratiques sur Bali sont plus spécifiquement dédiées aux touristes, aux résidents et aux candidats à l’expatriation.

L’école de Bali deviendra une école d’ambassade à la fin de l’année

Bali : paradis des pédophiles et de la prostitution masculine

Rock & Lombok : un peu loin, mais tellement bien !

Des dragons en miniature

Bougainville à Bourou, Amboine, Célèbes, Banda et Batavia

Pleaser : rien que pour votre plaisir

Warehouse 82 : le RDV d’une communauté créative

Le grand bazar de Noël de BIWA rouvre ses portes

Tournoi de badminton ouvert à tous

Depuis 14 ans, ils courent pour sauver des vies. Pourquoi pas vous ?

Agenda culturel novembre 2014

Bouger librement dés le premier jour

Sebastien Valdivieso : goûter aux plaisirs de la vie à Bali

Mon Bali par, Izabela Domachowski

Un chef se met à table

IBC - L’ABC de la cuisine Sundanaise

Mark Baker : un dieu de la nuit au Panthéon de Bali

L’ombre de Megawati plane sur le gouvernement Jokowi

Cuisine

par Socrate Georgiades | Edition de février 2006

L’avocat

L’avocat - La Gazette de Bali

Dans les cuisines du restaurant Kafe Warisan , extraits d’un entretien avec Doudou autour de l’avocat.

« As-tu déjà goûté le jus d’avocat au chocolat en Indonésie ? [Très peu pour moi, on dirait du gloubiboulga] C’est étonnant et très bon, dommage que les indonésiens ne tirent pas d’autre usage de ce fruit qui pousse un peu partout et en abondance. Pour moi, l’avocat, c’est des souvenirs d’enfance : je passais devant la vitrine du charcutier-traiteur, il y avait toujours de l’avocat aux crevettes grises, j’en salivais. Ma mère me faisait de l’avocat avec une vinaigrette bien moutardée et n’importe quelles fines herbes […]

Dans la cuisine un peu plus élaborée, il y a quelques petites recettes qui décoiffent. Des canapés par exemple, légers et très beaux. Tu prépares une panacotta d’avocat (purée d’avocat fine, jus de citron, gélatine, sel, crème fraîche liquide) et tu recouvres au choix avec du crabe en tempura, des coquilles saint-Jacques panées ou des crevettes grillées. Après les canapés, tu peux servir une soupe de tomates fraîches ou encore mieux de concombre froid avec un sorbet à l’avocat. Pour ceux qui font de la résistance à la soupe, il y a toujours moyen de faire un guacamole (avocat, jus de citron, huile d’olive, tabasco, sel). Ensuite, on passe au plat de résistance avec de l’avocat chaud [quoi !] Ben oui et c’est à se lécher les doigts. Les Mexicains mettent de l’avocat dans leurs burritos, ça se marie très bien avec le poulet, ça donne de l’onctuosité.

La recette que je te propose, c’est une escalope de saumon grillé (ou de poisson blanc type snapper) recouverte avec de l’avocat écrasé grossièrement que tu passes à la salamandre (ou au gril à condition de moins cuire le poisson au préalable) et que tu sers avec un beurre citronné !

Enfin je vais travailler bientôt sur un dessert à l’avocat inspiré par ce jus d’avocat indonésien au chocolat. Sans doute une panacotta sucrée d’avocat avec une mousse au chocolat noir, ça devrait bien marcher. Pour terminer, je voudrais donner un petit conseil de conservation. Si on veut faire mûrir les avocats rapidement, il suffit de les envelopper dans du papier journal une journée puis de les mettre dans le bac à légume du réfrigérateur.

[Et pour ceux qui sont attentifs à leur ligne parce que l’avocat est très calorique ?] Je suis sûr que le druide Panoramix en ferait une crème de beauté pour la femme d’Agecanonix ! »

Réagir à cet article


modération à priori

Votre message sera affiché après validation par un modérateur.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?

2014 © La gazette de Bali - Marque déposée de PT. BALI COCORICCO. Adresse officielle de PT.BALICOCORICO : Jl I Gusti Ngurah Rai, Tuban 80361. Bureau commercial à Seminyak, merci de nous demander le plan d'accès avant de venir. Tél. 0361 733 574 (9h00 - 17h00) courriel : info@lagazettedebali.info
SIUP: 662/22-08/PK/IX/2011- NPWP. 02.278.558.8/906.000
Site Internet développé par Bali Reference