ISTIQLAL : LES FIDELES EXHORTES DE VOTER POUR UN LEADER MUSULMAN

PARTAGER SUR

Alors que la police a interdit une nouvelle manifestation anti-Ahok quelques jours avant les élections du 15 février, les organisations musulmanes ont rassemblé leurs fidèles dans la grande mosquée Istiqlal ce samedi pour un prêche qui leur a rappelé qu’ils devaient voter pour un leader musulman dans les différents élections qui auront lieu à travers le pays la semaine prochaine.

Des dizaines de milliers de personnes se sont pressées dedans et devant la plus grande mosquée de la capitale, où les imans ont exhorté la foule à défendre l’islam et à voter pour les candidats musulmans.

La police avait refusé aux groupes radicaux la permission de marcher à travers la ville.

Les manifestations musulmanes contre le gouverneur chrétien d’origine chinoise ont drainé des centaines de milliers de personnes dans les rues en novembre et décembre derniers et ont ébranlé le gouvernement du président Joko “Jokowi” Widodo.

Lire aussi :
LA MANIFESTATION ISLAMISTE DEGENERE A JAKARTA

Le gouverneur de Jakarta Basuki “Ahok” Tjahaja Purnama est également en procès pour blasphème mais reste le candidat en tête des sondages pour ce passage aux urnes qui aura lieu mercredi prochain.

Lire aussi :
AHOK FINALEMENT NOMME SUSPECT POUR BLASPHEME

Si aucun des candidats ne l’emporte au premier tour, un second tour aura lieu en avril.

Lire aussi :
A JAKARTA, LA CAMPAGNE ANTI AHOK DEMARRE EN FANFARE

D’après AP.

Indonesia_Blasphemy_46117.jpg-c27bb

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE