GUIDE POUR JEUNES PARENTS A BALI

PARTAGER SUR

L’image paradisiaque de Bali, ses couchers de soleil, ses longues plages de sable blanc et sa douce odeur d’encens… Tout cela s’effondre rapidement quand votre nouveau-né pousse ses premiers cris et que vous réalisez que vous allez devoir slalomer entre les scooters avec votre bébé dans les bras, trouver un moyen de faire voler votre poussette quand le trottoir – quand il existe – est effondré, vous perdre dans le choix des centaines de pre-schools aux concepts plus révolutionnaires les uns que les autres. Point d’inquiétude ! Même si les premiers mois peuvent se révéler très solitaires, Bali est comme toujours pleine de ressources ! Des pédiatres expérimentés, des promenades de bords de mer, des groupes de soutien, des restaurants adaptés, des aires de jeux : petit guide de Bali pour les jeunes parents.

S’échapper : profitez de la longue promenade le long de la plage de Sanur et de Nusa Dua pour faire rouler votre poussette sans inquiétude. Le centre commercial Beach Walk, à Kuta, offre aussi une belle surface pour promener sa poussette

Déjeuner : restaurants kid friendly avec un jardin/une aire de jeux et même parfois des journées « ateliers » avec des intervenants : Monsieur Spoon Canggu, Cinta Cafe, Milk & Madu, The Joglo…

S’équiper : le magasin Balonku est le plus complet. Présent sur deux endroits, Denpasar et Nusa Dua, il est aussi possible de les contacter sur WhatsApp et de leur demander l’article qui vous intéresse, vous recevrez ensuite votre commande par Gojek ! Tél. 081 236 073 209.
Mothercare, à Beach Walk, qui dépanne bien même si certains des articles peuvent être très chers…
Groupes Facebook « Bali Children’s Buy and Sell » et « Bali Baby & Kids Second Hand Buy & Sale ».

Se déplacer : pour toutes les mamans qui se sentent « coincées à la maison », la meilleure solution pour se déplacer avec bébé est l’application Grabcar. Un chauffeur avec voiture est chez vous en un rien de temps et pour les tarifs, c’est imbattable ! Kerobokan – Berawa : 17 000rp, Kerobokan – Canggu : 30 000rp.

Se retrouver : une nounou indonésienne, ça ne se refuse pas ! Via Facebook, il est facile de trouver des contacts, faire passer des entretiens. Demandez des recommandations de familles précédentes, le seul gage de fiabilité, et faites un essai. Il existe des personnes merveilleuses sur cette île pour prendre soin de nos bambins, il ne faut pas s’en priver. Après ça, à vous les spas, déjeuners, cinés, etc.

Se renforcer : pour la rééducation périnéale, Nina consulte à Bali Healing, Jl. raya Batu Bolong. Abdos en béton assurés. nina@physiobali@gmail.com ou 081 338 128 563

Les nourrir (sainement) : Mini Muncher

S’informer et échanger : Groupe Facebook « Bali Babies »

Se soigner : On trouve les pédiatres suivants…

A Siloam Hospital – Jl. Sunset Road n° 818 Kuta : Dr. Irène, Dr. Suherman, Dr. Agustina Santi Lie, Dr. Gary Adhianto, Dr. Thermiany Anggri Sundari.
Sur la Jl. Nusa : Dr. Gary Adhianto – Siloam & Kasih Ibu Hospital.
Sur la Jl. Raya Canggu : Dr. Ristie (Attention, Ristie n’est pas pédiatre. Elle suit tous les enfants des expats de Canggu, mais pour autant, c’est loin d’être une spécialiste des enfants. Ok pour les petits bobos mais dès que c’est plus sérieux : Dr Irène.)
Kim Patra : Community Health Care Bali (voir page Facebook). Elle n’est pas pédiatre non plus mais d’une grande aide pour les jeunes parents et peut faire les vaccins des nourrissons pendant les 6 premiers mois.

Attention, de nombreuses femmes font état d’insistantes recommandations par les médecins et les hôpitaux pour un accouchement par césarienne. Ce sont des opérations souvent plus rentables pour les établissements et il faut donc être très clair si l’on souhaite accoucher par voie naturelle.

Et les gynécologues et obstétriciens suivants…

BROS Hospital : Dr. Anom Suardika, Dr. Hariyasa
Siloam Hospital : Dr. Made Surya Kumara, Dr.Teguh Mintareja
Puri Bunda Hospital : Dr. Ida Ayu Andayani

bebe-4-mois
PARTAGER SUR

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE