GROS SUCCES DU FRENCH AUTOMOBILE MEET-UP DE JAKARTA

PARTAGER SUR

Les marques d’automobiles non-japonaises ne sont pas légions en Indonésie. Pourtant, cela n’empêche pas certains Indonésiens d’être fans des voitures françaises.

Le weekend dernier a eu lieu à Kemang, Jakarta, le French Automobile Meet-Up 2017.

L’occasion d’admirer une cinquantaine de véhicules modernes et anciens des trois marques françaises principales : Renault, Citroen et Peugeot.
Sans oublier une Simca 1000, un modèle provenant d’une marque pourtant disparue depuis 1981.

A noter la présence d’une Citroen Traction Avant.

Pour l’organisateur de cet événement, Sonny Boedhiwibowo, c’est un rêve qui s’est réalisé car il a réussi à réunir plusieurs marques et modèles en un seul endroit.

« Avec de la volonté et un dur travail, à la fin, nous avons réussi à réaliser notre rêve et peut-être aussi à donner de l’inspiration à nos amis des autres clubs de voitures françaises », a-t-il dit aux nombreux journalistes présents samedi dernier.

Un événement que la presse automobile indonésienne a d’ailleurs couvert dans les grandes largeurs, démontrant la cote de sympathie des automobiles françaises dans l’Archipel.

Le French Automobile Meet-Up a été rendu possible grâce à la participation enthousiaste des clubs Indonesia Peugeot 306 Community, Citroen Club Indonesia (CCI), Renault Indonesia (RI) et PeReCi French Car Enthusiasm.

De nombreuses attractions ont eu lieu, comme une Hot Wheels Fun Race, Fun Photo Contest & Hasta, et le grand raout s’est conclu avec un automobile show & fun contest pour désigner les participants préférés du public.


Lire aussi :
Le sexe incertain des voitures asiatiques
AUTOMOBILE : POURQUOI L’INDONESIE EST LE PAYS DES MPV ?

SOURCELiputan6
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE