GOURMET SATE HOUSE, DES BROCHETTES TOUJOURS AU MEILLEUR NIVEAU

PARTAGER SUR

Sate-house-bali-4Notre contributrice culinaire Puspa avait écrit un bel article sur ce warung lors de son ouverture en 2014 (cf. La Gazette de Bali n° 113 – octobre 2014). L’idée de ce joli couple mixte amateur de brochettes sous toutes ses formes, Klaus l’Autrichien, et Santi, la souriante javanaise, c’était de proposer un bel éventail de sate et de cuisine indonésienne avec une qualité digne d’un restaurant mais à un prix de warung. Près de 4 ans après, c’est toujours un plaisir renouvelé que de trouver une place à dîner dans ce restaurant bondé, au cœur de cette « strip for roadside dining », cette rue de la faim aux allures singapouriennes qui compte plus de 40 restaurants (cf. La Gazette de Bali n°131 – avril 2016).

Sate-house-bali-2Klaus a une longue expérience dans la cuisine indonésienne, il a même travaillé main dans la main avec Heinz Von Holzen (cf. La Gazette de Bali n°53 – octobre 2009), c’est d’ailleurs lui qui officie tous les soirs dans la partie grill du restaurant pour mettre une dernière touche aux plats servis.

Sate-house-bali-3On se rend avant tout dans ce warung pour les sate, et en particulier les sate lilit, qu’on ne trouve qu’à Bali, un mélange de poisson et de coco enfilé sur une tige de citronnelle. Si vous vous étonnez comme nous de la qualité et du goût de la sauce aux cacahuètes, n’espérez pas en soutirer tous les secrets au chef : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous la faisons nous-mêmes tous les matins, contrairement à beaucoup de warung qui l’achètent au marché et la diluent avec un peu de lait de coco, et que nous ne l’entreposons jamais au frigo, voilà c’est tout », nous déclare en conclusion ce chef humble et souriant.
Gourmet Sate House, Jl. Dewi Sri n°101, Legian Tél. 081 936 102 024

Sate-house-baliSate-house-bali-2Sate-house-bali-3Sate-house-bali-4
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE