FOOTBALL : CANDIDATURE GROUPEE ASEAN POUR LA COUPE 2034

PARTAGER SUR

La passion de l’Indonésie pour le football est sans limite. Ce sport le lui rend-il bien ? Loin de là, les performances de l’équipe nationale sont à peine convaincantes au niveau des compétitions régionales, où des équipes comme la Thaïlande, la Malaisie et le Vietnam la surpassent régulièrement. Sans parler des déboires du championnat national, interdit plusieurs années par la FIFA pour irrégularités.

Cela n’empêche pas les autorités d’avoir envie depuis longtemps d’organiser la coupe du monde et Jakarta vient de se positionner officiellement comme organisateur de la coupe 2034 en représentant un regroupement de pays de l’ASEAN.

Joko Driyono, vice-président de la fédération nationale (PSSI) a proposé que l’Indonésie dirige un consortium de pays de l’ASEAN lors d’un meeting de la Fédération asiatique du football (AFF) au Vietnam début juillet.

« Cela sera officiel lors du meeting de l’AFF à Bali en septembre prochain », a-t-il dit à l’AFP.

Il a reconnu que cette candidature pour l’organisation de la plus prestigieuse compétition de football était « ambitieuse » mais a rappelé que ce regroupement de plusieurs pays de la région avait 17 ans pour s’y préparer.

La date limite pour le dépôt de la candidature est 2026.

En raison de considérations géographique ou structurelle, seuls deux ou trois pays de l’ASEAN auraient la capacité d’organiser cette coupe 2034, a expliqué Joko Driyono.

Il espère que cette candidature va stimuler l’Indonésie et ses voisins dans leurs efforts pour améliorer leurs performances dans le sport le plus populaire au monde.

La fédération indonésienne avait déjà posé la candidature de l’Indonésie pour la coupe 2022 mais celle-ci avait été rejetée car elle ne bénéficiait pas du soutien du gouvernement.

Lire aussi :
FOOTBALL : LA LIGUE RENAIT CE WEEKEND APRES DEUX ANS
FOOTBALL : 81 JOUEURS ETRANGERS SANS PAPIERS
Football indonésien : l’unité dans la diversité
Sexe, Football et…
Deux footballeurs latinos au club de Balikpapan
LE PSG OUVRE UNE ACADEMIE DE FOOTBALL A BALI
Lutte finale footballistique… à la Balinaise

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE