FOOTBALL : 81 JOUEURS ETRANGERS SANS PAPIERS

PARTAGER SUR

L’Indonésie a menacé lundi de « punir » les footballeurs étrangers qui travaillent sans papiers après qu’une commission de surveillance ait affirmé que pas moins de 81 d’entre eux jouaient dans des clubs indonésiens de façon illégale.

La commission « Save Our Soccer » a affirmé dans un rapport que 81 joueurs et entraineurs étaient actuellement en train d’officier dans le pays sans les papiers requis.

29 d’entre eux viennent du Brésil, alors que les autres viennent de parties du monde aussi différentes que l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique Latine.

Le rapport affirme que de nombreux joueurs n’ont qu’un visa à l’arrivée de touristes de 30 jours alors que d’autres utilisent un visa affaires.

« Il y a des indications qu’il y a des joueurs illégaux en Indonésie, a pour sa part commenté le porte-parole du ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous travaillons avec l’immigration pour enquêter plus en détail. Cela n’est pas normal ».

Une fois l’enquête complète, ceux qui ne seront pas en conformité avec la loi seront punis, a-t-il dit, sans toutefois préciser quelles formes de punitions.

Avant de « punir » les joueurs, peut-être que la commission de surveillance devrait se poser la question de savoir pourquoi les clubs ne s’occupent pas de fournir les papiers nécessaires aux joueurs qu’ils embauchent…

Les joueurs étrangers en Indonésie se plaignent depuis longtemps d’être mal traités par leurs clubs, comme l’avait illustré tristement l’histoire de ce joueur décédé parce qu’il n’avait pas pu recevoir de soins faute d’argent, n’ayant pas été payé par son club depuis des mois.

Cette affaire des joueurs sans papiers fait surface alors que le football indonésien récupère à peine d’une suspension d’un an imposée par la FIFA après que le gouvernement ait été reconnu coupable d’interférer dans les affaires du championnat national.

L’Indonésie doit faire son retour sur la scène internationale mardi dans un match amical contre la Malaisie.

D’après AFP et Yahoo News.

Liga Primer Indonesia Team
SOURCEYahoo News
PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE