PEMUTERAN BAY FESTIVAL, NEW KUTA GOLF, PINK RIBBON RUN ET BALI AUDAX

PARTAGER SUR

PLONGEZ A BULELENG LORS DU PEMUTERAN BAY FESTIVAL
Bali est connu pour ses plages paradisiaques, pour son surf mais également pour ses récifs coralliens et la beauté de ses étendues sous-marines. Il est donc tout naturel qu’un festival existe pour les mettre à l’honneur. A l’heure où ces derniers naissent partout sur l’île pour fêter parfois tout et souvent n’importe quoi, le festival de la baie de Pemuteran qui se déroule du 5 au 12 octobre, semble être l’un des plus légitimes. Atelier de conservation des récifs, parade artistique sous-marine, exposition, concours d’art sur le thème subaquatique sont autant d’idées pour la bonne cause. Ce festival est reconnu, dans le monde, comme un modèle pour l’écotourisme et un outil efficace pour la conservation du paysage et de la culture. Parce qu’avant d’être un exemple de préservation, la baie de Pemuteran est un exemple de restauration des fonds marins. Ce qui était autrefois un site en voie de désintégration en raison de la pêche, du blanchiment et de la sédimentation, est maintenant en convalescence, avec une multitude de coraux colorés et une faune retrouvée. L’objectif de ce Festival de plongée Buleleng Bali, avec la participation de la communauté et de la Fondation Karang Lestari, est de faire des activités respectueuses de l’environnement. En plus de celles évoqués plus haut, le nettoyage des plages, l’atelier Biorock et la peinture en direct, par des artistes locaux, sont aussi au programme. Stimuler la conscience mondiale sans oublier de donner un moment agréable à tous, mission réussie ?
Festival de plongée Buleleng Bali – Pemuteran Bay Festival, du 5 au 12 octobre, Jl. Kartini n° 4, Singaraja, www.pemuteranbayfest.com

DU TOURNOI ET DU SHOW POUR LES 10 ANS DU NEW KUTA GOLF
Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête… Pour les 10 ans de l’inauguration du New Kuta Golf, un tournoi hors-norme se déroule les 7 et 8 octobre. À la mode des shows à l’occidentale, les gagnants remporteront des voitures, des nuits dans des villas de luxe, des appareils électroniques ou encore des équipements de golf qui peuvent potentiellement justifier le prix de participation relativement élevé d’environ 2000 K. Un dîner de gala pour la remise des prix est donc prévu au Club House à partir de 18h le 8 octobre. Les personnes qui ne souhaitent qu’assister à la compétition et participer à la fiesta devront payer 300 000rp d’entrée. Concert, petits fours mais aussi senteurs d’orients sont au programme puisque le thème de la soirée n’est autre que les 1001 nuits.
New Kuta Golf Biggest Anniversary Tournament, Jl. Raya Uluwatu, Pecatu, les 7 et 8 octobre. Prix: 2000K, tél. (0361) 84 81 333. www.newkutagolf.com

NE MANQUEZ PAS LA BALI PINK RIBBON !
Le sport est une fois de plus vecteur d’une juste cause ! La course Bali Pink Ribbon pour la sensibilisation au cancer du sein se déroule le 8 octobre à Nusa Dua. Chaque participante, munie de son t-shirt rose, peut courir sur 3 parcours proposés en fonction de ses envies et de ses capacités : 5, 10 ou 21km ! Cette initiative, née en 2009, permet de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein qui touche plus d’un million de femmes dans le monde entier chaque année. Au-delà du fait de sensibiliser la population, le but est également d’apporter du soutien aux « survivantes ».
« Indonesia Goes Pink 2017 », le 8 octobre à Nusa Dua, www.indonesiagoespink.com

ENFOURCHEZ VOTRE PETITE REINE POUR LA BALI AUDAX
Le 4 novembre, les cyclistes de Bali, indonésiens ou autres se lanceront pour la course du Bali Audax ! Sur deux jours, ils parcourront 254km du nord au sud de l’île. Plusieurs arrêts sont prévus sur le parcours. Le départ prévu le 4 novembre se fera de Jimbaran pour se terminer à Lovina. Le lendemain, le retour à Jimbaran s’effectuera par une autre route. Une condition physique ainsi qu’un équipement décent de cyclisme est indispensable. Ce sport populaire ailleurs n’est pas encore totalement inscrit dans les mœurs balinaises mais, avec cette course, les administrateurs souhaitent aussi sensibiliser la population à l’utilisation du vélo à l’instar du scooter qui pollue bien trop. Un sport et un moyen de transport qui ne fait pas de mal à la nature.
Bali Audax, les 4 et 5 novembre. www.baliaudax.com

 

PARTAGER SUR

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE